Le Sang Ancien

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »[modifier | modifier le wikicode]

Le Sang Ancien
Tw3 book brown.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
19 – 20 couronnes
Poids
0.26 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Qu'est au juste le Sang ancien ?

Selon certains, il s'agirait d'une puissante malédiction elfe transmise de génération en génération. Ceux dans les veines desquels coule l'infâme Hen Ichaer sont réputés porteurs de mort et de destruction, colporteurs de haine et de mépris qu'ils sèmeraient dans le cœur des hommes. D'après la prophétesse Ithlinne, de ce sang souillé naîtra un vengeur, destructeur de nations et de mondes .

D'autres voient dans le Sang ancien un talent héréditaire rarissime qui permet de contrôler le temps et l'espace avec un degré de maîtrise inaccessible aux plus grands sages elfes. Hélas, rares sont les porteurs à l'avoir pleinement contrôlé. Une maîtrise imparfaite conduit à de brusques décharges d'énergie brute sous forme d'explosions imprévisibles, incontrôlables et donc très dangereuses. Les sombres récits qui courent sur la malédiction du Sang ancien sont le reflet de ces incidents tragiques .

Pour des raisons évidentes, les porteurs du Sang ancien ont toujours déchaîné les passions des puissants et des mages. Les premiers ont foi en la prophétie d'Ithlinne, et voient dans ce vengeur capable d'araser une nation un outil précieux. Les seconds espèrent recueillir la magie du Hen Ichaer pour accroître leur puissance .

Mais tous ces espoirs sont vains : la lignée du Sang ancien s'est éteinte avec la disparition de l'héritière au trône du Nilfgaard, Cirilla Fiona Ellen Riannon…

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Le Sang Ancien
Books Generic other.png
Le Sang Ancien
Détails
Type
Livre
Source
voir Localisation
Prix d'achat
80 orin(s)
Prix de vente
16 orin(s)
ID
it_scroll_226

Ce livre parle des Sources, ceux qui ont du Sang Ancien dans les veines.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Le Sang ancien
de Vilgefortz de Roggeveen
Il est impossible de remonter jusqu’aux origines de Lara Dorren. Le desin de générations entières s’est perdu dans la nuit des temps, altéré qui plus est par des lignées douteuses d’enfants bâtards, des falsifications intentionnelles de l’histoire et à cause d’un simple manque de sources. Dans de nombreux cas, le Sang Ancien s’est trop dilué et a perdu son pouvoir.
De plus, toutes les Sources n’attribuent pas leur pouvoir magique à la présence des gènes de Lara. Rare sont ceux qui ont subi la mutation et sont marqués par ses extraordinaires talents. Ils sont capables de voyager dans le temps et l’espace et sont dotés de certains pouvoirs. Toutefois, ils sont dangereux et incontrôlables. Ils ressurgissent en cas de stress ou d’émotions intenses et surprennent même leurs détenteurs.
Il existe des cas historiques de voyageurs projetés loin de l’espace et du temps par leus pouvoirs. C’est pourqoui la Confrérie des Mages devrait prendre particulièrement soin des enfants sources et les élever en veillant constamment sur eux.

Entrées de journal[modifier | modifier le wikicode]

Glossaire:

Localisation[modifier | modifier le wikicode]