Le calme avant la tempête

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête principale
"Le calme avant la tempête"
Tw3 the calm before the storm.jpg
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
14
Lieu(x)
Hindarsfjall
Région(s)
Skellige
Source
Yennefer
Récompense
-
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Tombé en disgrâce
Quête(s) suivante(s) :
Un mystérieux passager
L'incarnation de la laideur
Le dernier vœu

Le calme avant la tempête est une quête principale dans The Witcher 3: Wild Hunt, dans laquelle le joueur incarne Ciri. Dans le jardin de Freya, Geralt et Yennefer retrouvent le corps du Veule. Réanimé grâce à la nécromancie, le mort livre ses derniers souvenirs.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Le corps réanimé du Veule fit le récit du séjour de Ciri à Hindarsfjall à Geralt et Yennefer. Cela avait débuté par une arrivée spectaculaire : elle était apparue soudainement afin d'échapper à quelque péril inconnu. Épuisée et blessée, Ciri fut portée par un mystérieux compagnon qui la confia aux bons soins du Veule. Ce dernier emmena Ciri chez lui, où sa famille prit soin d'elle avec chaleur et gentillesse. Pour la première fois depuis bien longtemps, Ciri profita d'un répit et des joies simples de l'existence.
Hélas, ces moments de grâce furent de courte durée. La Chasse Sauvage était sur la piste de Ciri. De noirs nuages s'amassèrent dans le ciel, l'eau stagnante givra et les impitoyables spectres fondirent sur le village. Ciri se savait trop faible pour vaincre les assaillants. Le Veule, alias Skjall, car tel était le véritable nom de l'infortuné garçon, décida d'aider Ciri au péril de sa vie et de son honneur. Ciri galopa jusqu'au rocher du noyadé, où elle retrouva son compagnon masqué. D'après Skjall, ils eurent une sorte de différend auquel l'homme mystère mit un terme en plongeant Ciri dans un sommeil magique. Il l'embarqua ensuite sur un esquif et disparut avec elle dans la brume épaisse qui tapissait la mer.
Ciri avait donc échappé une fois encore à la Chasse Sauvage. Skjall, lui, eut moins de chance : blessé par les spectres, il fut laissé pour mort. Il trouva néanmoins suffisamment de force pour revenir à lui. En ouvrant les yeux, il vit qu'il gisait sur la plage près d'un bateau… l'esquif à bord duquel Ciri et son compagnon avaient fui la nuit précédente. Désormais, il ne transportait plus qu'un passager hors norme : l'homme le plus laid du monde.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Suivez Astrid jusqu'au sauna.
  • Laissez vos vêtements dans le vestiaire.
  • Suivez Astrid
  • (Facultatif) Sautez dans l'eau pour vous rafraîchir et vous régénérer.
  • (Facultatif) Buvez un verre d'eau-de-vie de Freya pour vous réchauffer.
  • Rejoignez Skjall à l'écurie.
  • Tentez de battre les guerriers de la Chasse Sauvage.
  • Ralliez le rocher du noyadé en évitant les cavaliers de la Chasse Sauvage.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]