Le cauchemar de Baltimore

De Sorceleur Wiki
Révision datée du 20 août 2011 à 01:35 par Phenzy-gpuser (discussion | contributions) (Page créée avec « '''{{PAGENAME}}''' est une quête secondaire dans le Chapitre II de « ''The Witcher 2: Assassins of Kings'' », accessible uniquement si vous vous êtes alliés avec [... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le cauchemar de Baltimore est une quête secondaire dans le Chapitre II de « The Witcher 2: Assassins of Kings », accessible uniquement si vous vous êtes alliés avec Iorveth.

Guide

La quête commence après avoir visionné le rêve de Baltimore grâce au cristal argenté trouvé dans le repaire des Harpies, derrière la vieille carrière, durant la quête "L'artefact magique".

Commencez par vous diriger vers la maison de Baltimore, juste à côté de celle de Cecil Burdon. Après une courte séquence, vous décidez d'aller parler aux nains travaillant sur une enclume non loin de là.

Thorak, qui se trouve être l'apprenti de Baltimore, vous apprend que ce dernier a disparu depuis quelques temps déjà, et vous autorise à aller fouiller son ancien atelier pour essayer de trouver des indices. Vous y trouverez, derrière un mur destructible, un coffre contenant une clé et une note menant à son repaire secret, sous forme de jeu de piste.

Le point de départ est le puits situé au village en cendres. Les indications vous mènent ensuite un peu au nord (en direction de la rivière) puis dans le passage de gauche où se trouvent des éclaireurs de Vergen. Poursuivez sur la gauche jusqu'à passer sous une porte en pierre, puis à arriver à un embranchement avec une sorte de totem. Comme l'indique la note de Baltimore, continuez tout droit en prenant le chemin central, qui vous mène à la vieille carrière.

Durant votre descente, votre médaillon vous indiquera un certain nombre de pierres marquées d'un symbole indiquant une direction. Suivez-les jusque non loin de la porte de l'ancienne carrière où un petit chemin vous fera grimper sur la gauche jusqu'à un coffre dissimulé. Récupérez la clé s'y trouvant et retournez au totem.

Vous devez maintenant emprunter le passage de droite. Il vous mènera jusqu'à la retraite des trolls. Laissez ces créatures en paix et continuez vos recherches jusqu'à trouver une épave d'Elya Tar (chemin de droite lorsque vous serez confronté à un choix). Dans cette dernière, vous découvrirez un coffre faisant progresser la quête "La rivière mystérieuse".

Ne vous attardez pas dans l'épave, vous avez une mission. Tout à côté de l'épave, une porte est très bien dissimulée par un mur de végétation. Révélez-la éventuellement à l'aide d'un signe d'Ignii pour brûler les végétaux qui vous barrent la route. A l'intérieur, vous trouverez un coffre contenant une preuve accablante de la culpabilité de Thorak, meurtrier de Baltimore. L'apprenti maître-runes apparait d'ailleurs comme par enchantement avec ses amis nains pour vous réduire au silence.

Une fois le ménage fait dans la pièce, retournez voir Cecil qui vous récompensera grassement avec l'épée d'acier Gwyhyr.

Les détails terminent ici.

Quêtes liées

Notes

Attention, il est fortement conseillé de terminer cette quête le plus rapidement possible, sous peine de faire échouer les quêtes Les murs ont des oreilles et Thorak suspecté.

Entrée de journal