Le cercle des combattants

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Fight Club"
King ziggy screen.jpg
Détails
Chapitre(s)
Chapitre I
Lieu(x)
Flotsam
Source
Ziggy le roi
Récompense
200 orins / 100 XP (gagner tous les combats), ou
250 orins / ??? XP (perdre par exprès)
Reliée
Pugilat : Flotsam

Le cercle des combattants est une quête dans le Chapitre I de «The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Cette quête est lancée automatiquement après avoir vaincu les deux premiers adversaires de la quête « Pugilat : Flotsam ». Après le second combat, Ziggy le roi s'approche et demande à Geralt de le rencontrer à l'extérieur de l'auberge. De là il conduit le sorceleur vers l'arène secrète du commandant Loredo située derrière sa résidence. Là, Geralt peut faire face à de nouveaux adversaires :

  • Sec. Sec est le plus facile des adversaires. Vous devriez pouvoir vous en sortir sans trop de peine contre lui
  • Mitko Monopoing. Mitko est relativement plus difficile, disposant notamment d'un enchaînement assassin qui enlèvera à Geralt une grande partie de sa jauge de vie. C'est un adversaire dangereux, et Geralt ne fera quasiment que des QTE en deux temps pour réussir à le vaincre. Il faudra s'accrocher, afin de réussir à triompher de lui.
  • Pompom-d'or. Il est le plus dangereux des quatre ennemis. Contre lui, il faudra avoir une bonne maîtrise du système de combat du jeu, de manière à être plus en mesure de pouvoir le vaincre. Ce sera assez difficile, et il faudra avoir un peu de chance, afin d'avoir souvent des combos guère difficiles à réaliser.

Ce troisième combat terminé, Loredo vous suggérera de tricher contre Zdenek, le dernier adversaire. Vous pouvez accepter ou refuser de vous laisser battre.

  • Zdenek. Dans The Witcher, Zdenek était un druide isolé, qu'on affrontait éventuellement à la fin du jeu. Pugiliste légendaire, il est ici assez peu dangereux.

Après avoir rejetté l'offre de Loredo et gagné l'ultime combat, le sorceleur se fait menacer par le commandant et ensuite mis à la porte par des gardes. En sortant, deux ridicules bandits vous attaqueront en ville, en vous donnant les "Salutations du commandant Loredo". Pensez donc à récupérer votre équipement en sortant, dans le coffre à côté des gardes.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Il faut gagner tous les combats pour combler cette quête. Si Geralt accepte de se coucher devant Zdenek, la quête échoue.

Quête liée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Ziggy le roi, un homme noble de naissance qui s'entourait d'individus tous plus méprisables les uns que les autres, remarqua les talents de Geralt. Il lui offrit la chance de participer à un autre tournoi, offrant des combats parmi les plus sélectifs. Gloire et récompense étaient garanties aux athlètes. Ziggy traînait souvent le soir devant l'auberge, et c'est là que Geralt le retrouva.
Ziggy le roi conduisit Geralt à la résidence de Loredo, laissant clairement entendre que le commandant finançait ces duels à Flotsam.
Geralt prit donc part au tournoi, sous l'oeil connaisseur de Loredo. Les règles étaient simples : dès qu'un concurrent était vaincu, il était exclu du tournoi. Une bande de péquenauds à cogner et une belle récompense à la clef... le sorceleur n'hésita pas longtemps.
Son premier adversaire, surnommé Sec, était bien frêle. Autrefois réputé pour son coup droit, sa carrière s'acheva prématurément lors de son combat avec le sorceleur. Celui-ci le vainquit et il se prépara immédiatement pour le combat suivant.
Mitko Monopoing fit une entrée pleine d'assurance. La confiance en soi a beau être une qualité au combat, il en faut davantage pour être sacré champion. Geralt le terrassa, tel un ours face à une ruche remplie de miel. Il faut dire, les attaques de son adversaire étaient pareilles au bourdonnement désagréable des abeilles... Enfin, l'adversaire suivant avait l'air plus dangereux.
Lorsque le Pourfendeur fit son entrée, le public l'accueillit par une ovation. Il s'attendait à un combat de maîtres. Mais en lieu et place d'un ballet, le public assista à un combat brutal et violent, remporté non sans difficulté par Geralt. Puis le tournoi suivit son cours.
Si Geralt refuse de perdre par exprès :
Jusqu'à l'affrontement final, tout se passa sans accroc. Loredo offrit de l'argent au sorceleur pour qu'il se couchât devant Zdenek, un champion de Wizyma. Il désirait faire de Zdenek un terrasseur de sorceleur et ainsi propulser sa carrière. Notre héros refusa tout net... ce qui peut se comprendre.
Ah, où sont donc passés les champions d'autrefois et les champs de neige immaculée ? Lorsque Zdenek s'écrasa sur le sol, l'aura de grandeur qui émanait de lui éclata comme une bulle de savon au contact d'un porc-épic. Victorieux, Geralt laissa éclater sa joie. Voyant ses plans contrariés, Loredo grinçait des dents, ivre de colère.
Que cela plaise ou non, Geralt devint le champion de Flotsam. D'autres défis l'attendaient à l'avenir, mais cette victoire sur Loredo n'aurait jamais son pareil.