Le chaman

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Chaman
Identité
V.O.
Guślarz
Espèce
Humain
Famille
Père
Ambros

Le Chaman est un personnage de The Witcher 3: Wild Hunt.

Chaman dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Comme souvent à propos des enchanteurs, devins, guérisseurs et autres petits malins vivant en pleine campagne, le chaman de Noirefutaie était un homme mystérieux, environné de rumeurs et légendes. D'aucuns affirmaient qu'il pouvait communiquer avec les morts, d'autres qu'il entretenait un autre type de familiarité avec la tombe depuis le jour où, jeune homme, il avait occis son père à coups de hache dans un accès de rage. D'autres encore lui prêtaient un penchant indécent pour les animaux de basse-cour. Toutes ces rumeurs inspiraient crainte et respect aux paysans de Velen, et le chaman ne faisait rien pour dissiper le malaise.
Pour autant, il arrive au plus rusé des hommes de commettre une faute professionnelle et, sans l'intervention de Geralt, qui sait quel sort aurait connu le vieux voyant laissé aux mains des brutes du baron.
Le chaman s'avéra meilleur augure que guérisseur d'indigestion. Pour cryptiques que soient les prédictions offertes à Geralt, le sorceleur parvint à recoller les morceaux pour former un ensemble à peu près cohérent.
Quelque temps après, le vieux chaman demanda à Geralt de lui prêter assistance lors de la Veillée des Ancêtres. Quand les chasseurs de sorcières tentèrent d'interrompre le rituel, Geralt prit la défense des participants, gagnant ainsi la confiance et le respect du devin.
Quelque temps après, le vieux chaman demanda à Geralt de lui prêter assistance lors de la Veillée des Ancêtres. Mais quand les chasseurs de sorcières tentèrent d'interrompre le rituel, Geralt ne fit rien pour les en empêcher, ce qui outra le devin.
Bien des gens redoutent de voir un jour le proverbial squelette du placard exposé à tous les regards. On imagine donc sans peine l'horreur du chaman quand son plus terrible secret, à savoir le fantôme de son père assassiné, sortit de terre (au sens strict) lors de la Veillée des Ancêtres. Pour le plus grand malheur du chaman, le vieux Ambros était d'évidence assoiffé de vengeance.
Mais Geralt intervint, sauvant le chaman de cette vengeance d'outre-tombe. Les circonstances du meurtre furent éclaircies et le chaman, bien que toujours coupable d'assassinat, s'avéra en même temps être la victime. En aidant le chaman à combattre les démons de son passé, Geralt s'attira la gratitude éternelle du vieil homme.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]