Le cireur de chaussures

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le cireur de chaussures
Taille
150px


Background[modifier | modifier le wikicode]

Le cireur de chaussures était un garçon pugnace et déterminé, qui saisit immédiatement l'urgence de la situation et n'hésita pas à en tirer profit. Un tel esprit d'initiative et d'entreprise le mènerait loin, à n'en point douter.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans « Blood and Wine »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Entrée de journal

Le cireur de chaussures était un garçon pugnace et déterminé, qui saisit immédiatement l'urgence de la situation et n'hésita pas à en tirer profit. Un tel esprit d'initiative et d'entreprise le mènerait loin, à n'en point douter. Quoi qu'il en soit, Geralt et Regis apprirent par sa bouche que Dettlaff lui avait apporté ses bottes à cirer en plusieurs occasions et qu'il avait à chaque fois demandé au garçon de les déposer devant la porte d'une vieille échoppe abandonnée. Les deux compagnons tenaient là leur prochaine destination.
Geralt appréciait tant ce jeune gredin qu'il décida d'investir quelques pièces dans son petit commerce. Bien loin de dilapider ces fonds, le cireur de chaussures profita de l'aubaine pour améliorer son échoppe et acheter du matériel. Les affaires étaient florissantes !
Toujours à la recherche de Dettlaff, Geralt croisa de nouveau la route du cireur de chaussures un peu plus tard. Le garçon lui appris comment les lettres contenant le nom des victimes étaient parvenues jusqu'à la bête de Beauclair. Les dons d'observation des enfants ne cesseront jamais de me surprendre…