Le conseil de guerre

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Le conseil de guerre"
Tw2 Saskia cutscene.jpg
Détails
Alliance
Iorveth
Chapitre(s)
Chapitre II
Lieu(x)
Vergen
Source
Saskia
Récompense
500 XP
Reliée
La vie souterraine
une source de magie
le sang royal
Où est Triss ?

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Quand on arrive au conseil, tout le monde monde est déjà là : Filippa Eilhart, Saskia, Stennis, Zoltan, Yarpen Zigrin et les nobles Aedirniens. Ils discutent un moment de leur plan de défense contre les Kaedweniens mais il faut lever la malédiction en premier lieu pour dissiper la brume. Geralt en est donc logiquement chargé, ainsi que Filippa. Iorveth fait ensuite son apparition, provoquant l'indignation de la noblesse mais Saskia vante les qualités de tels archers. Mais tandis que l'on trinque et que l'on boit, Saskia s'écroule, empoisonnée.

Filippa, après avoir réussi à stabiliser Saskia, nous donne une liste d'ingrédients à réunir pour la sauver, ce qui débloque la quête Une affaire de vie ou de mort, elle même composée d'autres quêtes : La vie souterraine, une source de magie, le sang royal et Où est Triss ?

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Une fois arrivés à Vergen, Saskia et Stennis abandonnèrent Geralt à ses occupations. Cecil Burdon, l'Ancien, salua le sorceleur. Il s'avéra qu'à cause de la menace kaedwenienne, les portes allaient être closes. Un débat allait bientôt avoir lieu où l'on chercherait un moyen de mettre un terme à cette menace. Le sorceleur était censé y assister mais, pour le moment, il voulait se reposer dans sa chambre. Alors qu'il suivait le neveu de Burdon vers l'auberge, notre héros réfléchit à la situation du Haut-Aedirn..
La taverne Le Chaudron" avait une chambre bien agréable.
Les participants débattirent sur la meilleure façon de repousser Henselt. Il y eut autant de propositions et de comportements différents que de participants mais, par chance, la tâche assignée au sorceleur était simple : lever la malédiction du champ de bataille à l'aide de Philippa Eilhart, dissiper la brume et permettre aux deux armées de bouger. Le sorceleur allait accepter la mission, heureux de ne pas avoir à assister plus longtemps aux débats, quand un événement tragique survint : Saskia avait été empoisonnée ! Mourante, la jeune femme fut transportée dans ses quartiers tandis que Geralt, Iorveth et Cecil attendaient près de la porte. Lorsque Philippa ressortit seule de la chambre, Geralt l'interrogea sur l'état de santé de la tueuse de dragons.
Saskia allait de mal en pis. Le sorceleur devait non seulement trouver un moyen de lever la malédiction du champ de bataille, mais il devait aussi trouver au plus vite un antidote au poison qui coulait dans les veines de Saskia.