Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Le dernier vœu (quête)

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de la quête dans The Witcher 3. Pour les autres cas, voir Le dernier vœu.
Quête secondaire
"Le dernier vœu"
Tw3 screenshot Geralt kissing Yennefer.jpg
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
15
Lieu(x)
Larvik (Hindarsfjall) / Île d'Ingdalen
Région(s)
Skellige
Source
Yennefer
Récompense
100 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Tombé en disgrâce
Le calme avant la tempête

Le dernier vœu (quête) est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle démarre lorsque Geralt à accompli la quête principale Le calme avant la tempête. Après avoir suivi les traces de Ciri à Skellige, Yennefer demande une dernière faveur à Geralt. À certains moments, cette quête fait directement référence à la nouvelle du même nom. Cette quête a aussi un impact sur la fin du jeu puisque c'est la seule occasion pour Geralt d'officialiser sa relation (ou sa rupture) avec Yennefer.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Avant que Geralt et Yennefer se séparent suite à leur aventure du jardin de Freya, la magicienne demanda au sorceleur de la retrouver à Larvik. Il s'agissait clairement d'une affaire personnelle, mais elle ne fournit aucun détail.
Geralt fit le voyage jusqu'à Larvik, où Yennefer lui révéla son plan : capturer un djinn pour s'approprier ses pouvoirs. Brrr, cette simple idée me donne la chair de poule et m'arrache un sanglot ! En effet, cher lecteur, j'ai naguère eu la malchance d'avoir affaire à un djinn, et je vous assure que ce type d'expérience vous refroidit à vie. Car voyez-vous, la plupart des djinns sont un mélange de pouvoir immense et de malignité sans limite. En résumé, les gens prudents sont bien avisés de garder leurs distances.
Mais quand Yennefer a une idée en tête, rien ne l'arrête. L'ayant compris, Geralt se résigna à l'aider à affronter les dangers que ne manqueraient pas d'entraîner cette folle entreprise. Yennefer avait eu vent d'un érudit ayant consacré sa vie entière à l'étude des djinns. Il était mort à la suite d'un naufrage mystérieux, au large d'Hindarsfjall. Geralt et Yennefer choisirent donc d'y débuter leurs recherches.
La piste conduisit Geralt et Yennefer du fond des mers, au large d'Hindarsfjall, jusqu'aux cimes enneigées qui dominent Ard Skellig. Là, débarquant sans peur en des lieux que même les dragons évitent, ils invoquèrent le djinn et tentèrent de le capturer. Las, celui-ci refusa de se soumettre sans combattre et mit toutes ses forces dans la bataille.
Ensemble, sorceleur et magicienne parvinrent à pousser le djinn aux abois. Quand il vit son sort scellé, Yennefer le persuada d'exaucer un vœu : libérer Geralt et elle-même du charme lancé naguère par un autre djinn. Par le truchement de ce sort, et malgré leurs différences, Geralt et Yennefer étaient devenus inséparables. Le charme brisé, ils furent à même de vérifier si la magie opérait toujours entre eux, mais sans artifice…

Si Geralt a toujours des sentiments pour Yennefer :

La vérité ne fut pas décevante. Le génie captif dissipa l'œuvre de son prédécesseur… et les sentiments qui unissaient Geralt à la magicienne furent plus brûlants que jamais. Plus d'un admirateur soupira ce jour-là : le lien entre ces deux êtres si désirables se raffermit, étouffant du même coup les espoirs de tout soupirant…

Si Geralt n'a plus de sentiments pour Yennefer :

La vérité causa un choc violent à Yennefer, même si elle n'était pas du genre à le laisser transparaître. Dès que le génie eut dissipé l'œuvre de son prédécesseur, Geralt confessa que ses sentiments pour elle appartenaient au passé. Le cœur lourd, ils retournèrent à Kaer Trolde puis virent leurs chemins se séparer.

Si Geralt n'aide pas Yennefer (échec de la quête):

Même si Yennefer lui avait signifié clairement que c'était une affaire importante pour elle, Geralt lui fit comprendre tout aussi clairement qu'il n'était pas d'humeur à jouer une nouvelle fois les coursiers pour elle. Il l'abandonna sur Skellige et repartit s'occuper de ses propres affaires.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Retrouvez Yennefer à Larvik.
  • Accompagnez Yennefer jusqu'à Larvik.
  • Rendez-vous au port de Larvik avec Yennefer.
  • Parlez à Yennefer.
  • Embarquez avec Yennefer.
  • Aidez Yennefer à trouver le djinn.
  • Fouillez le fond de la baie à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Retournez à bord.
  • Aidez Yennefer à trouver le djinn.
  • Fouillez le fond de la baie à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Retournez au bateau et parlez avec Yennefer.
  • Suivez Yennefer sur le pont.
  • Fouillez le bateau à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Attendez que Yennefer invoque le djinn.
  • Terrassez le djinn.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]