Le fléau de Vrans

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Le fléau de Vrans
Tw2 item book.png
Livre. Décrit une hypothèse sur l'extinction des Vrans.
Détails
Catégorie
Ordinaire
Type
Livre / Objet de quête
Prix d'achat
? orins
Prix de vente
? orins
Poids
poids 0

Ce livre est écrit par Aep Dearhenna. Pour l'obtenir, il est necéssaire de tuer Cynthia et Adalbert à la fin de la quête « Les secrets de Loc Muinne ».

Il faut ensuite vendre ce livre à Braz de Ban Ard pour terminer la quête « Un grimoire très rare ».

Quête liée[modifier | modifier le wikicode]

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Le fléau de Vrans
Parmi les hypothèses sur la chute des Vrans, si on écarte celles qui sont fantaisistes ou qui ne sont pas étayées par des preuves, il n'en reste que très peu. Parmi celles-ci, on retient notamment la théorie selon laquelle la race aurait succombé à une épidémie. Ce n'est pas une hypothèse nouvelle, Dorregaray l'avait déjà mentionnée dans son traité, mais il n'avait pas étudié le problème en profondeur.
Les résultats de ma recherche, que je présente dans ce texte, me permettent de mettre le doigt sur une souche intéressante de bactérie. Une souche qui ne cause pas de maladie dont les symptômes ressembleraient à ceux de la variole ou de la peste noire, mais qui se répand tout aussi rapidement et qui attaque les gonades, et par là-même la fertilité des sujets contaminés. Il est donc probable que la race des Vrans ait été une victime indirecte de cette maladie, l'infertilité étant la cause directe de son extinction.
Il est trop tôt pour avancer une thèse solide sur le sujet, mais je considère qu'il est pratiquement impossible qu'une souche de bactérie puisse muter de cette façon, naturellement, sans l'intervention de quiconque.
Le reste du texte a été crypté avec un sort.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]