Le jeu de la faim

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Le jeu de la faim"
Détails
Niveau conseillé
42
Lieu(x)
Corvo Bianco
Ruines du domaine Trastamara
Région(s)
Toussaint
Reliée
La cage au fou

Le jeu de la faim est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Le sorceleur décida de ne pas tuer le nécrophage. Une sage décision, car le monstre n'était autre qu'une femme prénommée Marlène, victime dans un lointain passé d'une terrible malédiction. La malédiction levée, Marlène raconta son histoire à Geralt et lui parla de l'insupportable douleur qu'elle avait endurée pendant des siècles, condamnée à souffrir de la faim pour l'éternité. Geralt, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin, lui offrit sa protection et lui proposa de s'installer à Corvo Bianco, le domaine que la duchesse lui avait offert en récompense de ses loyaux services. Le majordome du domaine ne tarda pas à prendre Marlène sous son aile et le sorceleur se promit de rendre visite à son invitée quelques jours plus tard.
Marlène était une femme honnête et ouverte d'esprit. Après une conversation amicale, Geralt et elle décidèrent d'un commun accord qu'elle resterait à Corvo Bianco aussi longtemps qu'elle le souhaiterait. Geralt gagna ainsi une amie, mais aussi une habile cuisinière qui remplacerait avantageusement derrière les fourneaux le malheureux majordome, tout juste capable de faire bouillir de l'eau. Marlène révéla par ailleurs à Geralt que la dot amassée par son père en vue de son mariage était probablement toujours cachée dans la cave du domaine Trastamara.
Geralt avait fait preuve de générosité en proposant à Marlène de reprendre des forces à Corvo Bianco. Peu de temps après, son invitée lui ouvrit son cœur : après tant de siècles passés sous le joug de la malédiction, elle éprouvait un terrible sentiment de solitude. Tous ses proches étaient morts et elle se sentait comme étrangère d'un monde qu'elle ne comprenait pas. Le sorceleur lui suggéra de changer d'air pour partir en quête d'un nouvel équilibre et quelques jours plus tard, Marlène décida de recommencer sa vie ailleurs.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]