Le laboratoire de l'étrange

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Le laboratoire de l'étrange"
Tw3 baw turn and face the strange.jpg
Détails
Niveau conseillé
35
Lieu(x)
Cimetière hors-les-murs
Région(s)
Toussaint
Source
Lettre à propos de Yennefer
Lettre de Yennefer
Lettre de Triss

Le laboratoire de l'étrange est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

C'était par une chaude soirée d'été… ou par une matinée ensoleillée, mais frisquette ? L'heure et la température importent peu.

Si Geralt a une romance avec Triss:

Ce qui comptait ce jour-là, c'était que Geralt reçoive un mot doux de Triss, dans lequel sa bien-aimée l'informait qu'elle venait de faire une étrange découverte. Dans de vieux manuscrits, il était fait mention de recherches menées par un certain professeur Moreau sur les mutations des sorceleurs. Son laboratoire semblait se trouver à Toussaint. Geralt, conscient de l'importance de cette découverte, décida de trouver le laboratoire. La première étape consistait à mettre la main sur le journal du professeur. Selon Triss, Moreau avait été enterré avec.

Si Geralt a une romance avec Yennefer ou aucunes romances:

Ce qui comptait ce jour-là, c'était que Geralt reçoive un mot de Yennefer, dans lequel elle l'informait qu'elle venait de faire une étrange découverte. Dans de vieux manuscrits, il était fait mention de recherches menées par un certain professeur Moreau sur les mutations des sorceleurs. Son laboratoire semblait se trouver à Toussaint. Geralt, conscient de l'importance de cette découverte, décida de trouver le laboratoire. La première étape consistait à mettre la main sur le journal du professeur. Selon Yen, Moreau avait été enterré avec.
Geralt comprit vite qu'il n'était pas le seul à s'intéresser au laboratoire du professeur Moreau. Au cimetière, il découvrit que la tombe du professeur avait été visitée et que le journal avait disparu. Seul indice : une inscription sur une tombe relative à Dol Naev'de, la légendaire vallée des Neuf, submergée des années auparavant par la Sans-Retour. En l'absence d'autres pistes, Geralt se résolut à partir en quête d'informations supplémentaires dans les ruines englouties.
Pour improbable que cela puisse paraître, Geralt trouva l'entrée du laboratoire de Moreau dans les ruines englouties de Dol Naev'de. Jugeant que les choses devenaient bigrement intéressantes, le sorceleur n'hésita pas à plonger…
Le chemin était truffé de pièges et autres obstacles, mais notre héros intrépide n'en était pas à son premier parcours difficile. Éprouvé au physique comme au moral par ses efforts, il finit par accéder au laboratoire du professeur.
Une fouille du laboratoire du professeur Moreau fournit à Geralt une vue d'ensemble du passé de l'homme et de ses recherches. Visiblement, Moreau n'avait pas cherché à découvrir comment renforcer les mutations des sorceleurs mais, au contraire, à les inverser afin de "guérir" Jérôme, son fils sorceleur.
Au grand bonheur de Geralt, le professeur n'avait pas obtenu les résultats escomptés. Un échec qui, de surcroît, lui fut utile : en incorporant la mixture secrète du professeur à son système sanguin, Geralt accéda à une gamme de mutations inédites. Celles-ci promettaient de le rendre plus fort, plus rapide, plus résistant… en un mot, meilleur. Geralt avait hâte de les mettre à l'épreuve du combat.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Cherchez la tombe de Moreau dans le cimetière de la ville.
  • Cherchez l'entrée du laboratoire du professeur dans les ruines inondées de la vallée des Neuf.
  • Procurez-vous de l'albumen de scolopendromorphe muant.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]