La conférence des magiciens

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Le sommet des sorceleurs)
Aller à : navigation, rechercher
"La conférence des magiciens"
Détails
Alliance
Les deux
Chapitre(s)
Chapitre III
Reliée
L'entrée du dragon

Dans le jeu, cette quête porte le nom de "La conférence des magiciens", mais ceci est une traduction peu heureuse. Le nom de la quête devrait plutôt être La conférence des magiciens. La quête se déroule dans le Chapitre III de « The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt entre dans l'amphithéâtre accompagné de Triss :
Seul à un sommet de magiciens, le sorceleur se serait senti comme un paysan à un concours de rhétorique. Heureusement, Triss Merigold l'attendait à l'entrée de l'amphithéâtre.
Geralt se recoiffa, respira profondément et fit son entrée au sommet, aux côtés de Triss.
Les participants, en bons politiciens, parlèrent pour ne rien dire sans jamais réussir à se mettre d'accord. Mais le sommet n'était pas soporifique pour autant, car les sujets débattus concernaient l'avenir du monde. Je regrette de ne pas avoir été présent... Geralt ayant oublié la moitié des discours et déformé l'autre moitié. En revanche, tout le monde se souvient des événements qui interrompirent le sommet. Un dragon, dans toute sa splendeur, apparut au-dessus de l'amphithéâtre. Un désastre. Et devinez qui dut affronter la bête ?...
Si Geralt entre dans l'amphithéâtre accompagné d'Iorveth :
Le sommet des magiciens commençait à peine, et les esprits étaient déjà échauffés. Iorveth attendait Geralt devant l'amphithéâtre. Le sorceleur se demandait comment les magiciens réagiraient à la présence du chef des Scoia'tael.
Si Geralt entre dans l'amphithéâtre accompagné de Vernon Roche :
Si le sorceleur avait dû se rendre seul au sommet, il aurait couru droit à la catastrophe : ses talents d'orateur étaient, ma foi, assez limités. Heureusement, Vernon Roche l'attendait à l'entrée de l'amphithéâtre, Anaïs agrippée à sa manche.
Geralt épousseta sa veste, essuya la boue et le sang de ses semelles et fit son entrée au sommet aux côtés de Vernon.
Vernon Roche domina les débats du sommet, dont les sujets principaux furent la situation de Temeria et sa succession. Les Nilfgaardiens firent entrer Letho, le tueur de rois capturé. Et les magiciens abordèrent ensuite la restauration du Conseil et du Conclave. Je regrette de ne pas avoir été présent... Geralt ayant oublié la moitié des discours et déformé l'autre moitié. En revanche, tout le monde se souvient des événements qui interrompirent le sommet. Un dragon, dans toute sa splendeur, apparut au-dessus de l'amphithéâtre. Un désastre. Et devinez qui dut affronter la bête ?...