Le symbole de la foi

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le symbole de la foi est une quête dans le Chapitre II de «The Witcher 2: Assassins of Kings », accessible uniquement si vous vous êtes allié avec Vernon Roche.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Cette quête consiste à récupérer le médaillon du prêtre Crest, qui se trouvait à la bataille. Zyvik vous apprendra que c'est Henselt qui a ce médaillon, mais Detmold vous expliquera qu'Henselt ne vous le remettra qu'à condition de lever la malédiction pesant sur ses épaules, c'est à dire terminer la quête « La malédiction du sang ».

Néanmoins, une fois ceci fait, Henselt vous demandera de vous occuper des régicides, ce qui revient à terminer la partie du Chapitre II de la quête « Assassins de rois ». Ce n'est qu'une fois cette ultime exigence satisfaite que Detmold vous remettra le médaillon.

Quêtes liées[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Notre héros était à la recherche d'objets représentant les vertus et les horreurs de la guerre. Il en avait besoin pour lever la malédiction qui obligeait les spectres des soldats morts pendant la bataille entre Kaedwen et Aedirn à se battre indéfiniment les uns contre les autres, ainsi que contre les vivants qui s'égaraient sur le champ de bataille hanté. En discutant avec Zyvik, Geralt apprit qu'un prêtre portant un médaillon miraculeux avait participé à la bataille. Cet objet protégea le religieux de la pluie de feu et possédait indéniablement des propriétés surnaturelles.
Malheureusement, Detmold refusa d'aider le sorceleur à obtenir le médaillon. Il pensait que Geralt ferait mieux de prouver ses capacités en levant la malédiction placée sur Henselt lui-même. C'était sûrement une bonne idée : le magicien se dit que le roi, reconnaissant, lui donnerait son amulette sans se faire prier.
Le sorceleur parvint à lever la malédiction qui frappait le roi. Il était sur le point de récupérer le médaillon lorsque des tueurs de rois firent leur apparition. La tentative d'assassinat mit le roi lunatique de mauvaise humeur et le médaillon se trouva, une fois encore, hors de portée de notre héros. Il perdit alors tout espoir de l'obtenir, même si les candidats au meurtre avaient pris la fuite.
Le sorceleur se lança résolument à la poursuite des tueurs de rois et fit tout son possible pour résoudre cette affaire. Par deux fois, il aida Henselt, et parvint ainsi à s'attirer la gratitude du monarque, qui finit par lui donner le médaillon. C'est ainsi que Geralt obtint le symbole de foi.