Le vin est sacré

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Le vin est sacré"
Détails
Lieu(x)
Beauclair
Castel Ravello
Région(s)
Toussaint
Reliée
Dans l'antre de la bête
L'homme de Cintra

Le vin est sacré est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Devant le tour inattendu qu'avaient pris les événements, le sorceleur se trouva dans l'obligation d'informer la duchesse qu'en pourchassant la bête, il ne s'attaquait pas à un monstre ordinaire. Bien conscient du tempérament sanguin de la gracieuse souveraine de Toussaint, Geralt redoutait à juste titre sa rencontre avec Anarietta…
Geralt parvint à convaincre la duchesse de renoncer à traquer le vampire pour se concentrer sur son mystérieux maître-chanteur. Une piste en particulier menait au vignoble ducal de Castel Ravello, source du fameux Sangreal, seul et unique vin servi à la cour du palais ducal et à ses nobles invités, votre serviteur inclus. De vous à moi, chers lecteurs, j'ai connu mieux. Quoi qu'il en soit, la personne qui manipulait le vampire semblait avoir un goût prononcé pour le Sangreal, le sorceleur et la duchesse mirent donc le cap sur le vignoble dans l'espoir d'y trouver un nouvel indice.
Comme l'avait pressenti le sorceleur, le Sangreal était la clef pour remonter jusqu'au maître-chanteur. L'intendant de Castel Ravello lui révéla en effet qu'il en avait récemment vendu un tonneau à un noble de Cintra. Geralt et une brigade de gardes ducaux décidèrent de lui tendre une embuscade…
Malheureusement, le Cintrien n'était pas né de la dernière pluie et le piège de Geralt se referma sur une poignée de mercenaires dont le sorceleur et son escorte de gardes n'eurent aucun mal à se défaire. L'unique prisonnier confirma que le chef des bandits était bel et bien le mystérieux Cintrien et qu'il se cachait quelque part en Toussaint.
Au cours de son enquête, le sorceleur apprit que le Cintrien ne travaillait pas seul, mais qu'il était à la tête d'un vaste réseau criminel. Si rien ne prouvait qu'il fut bien le maître-chanteur du vampire Dettlaff, il était néanmoins impliqué dans l'affaire et connaissait certainement les vrais responsables.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]