Lemegeton de Gilian Alboco

De Sorceleur Wiki
Lemegeton de Gilian Alboco
Tw3 book brown.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
chez le Professeur Tremblegond
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

La vocation du mal est d'infliger des souffrances, depuis la simple douleur physique jusqu'au profond traumatisme de l'âme en passant par les subtils tourments psychologiques. Dans ces conditions, comment naît le mal ? Apparaît-il de son propre chef ? Ou ne se propage-t-il qu'en présence de conditions favorables ? Enfin, la question la plus importante : comment peut-on vaincre le mal ?

L'opinion générale est que le mal a toujours existé, car nul n'a connaissance d'une ère qui lui prédaterait. Mais est-ce là une preuve suffisante ? En ma qualité de savant, je me dois d'en douter, car le propre de la science est de remettre en question toutes les hypothèses jusqu'à tant qu'elles aient été prouvées avec rigueur.

L'apparition du mal est inextricablement liée à l'existence du bien, son opposé et son antithèse. Sans mal, le bien perd toute dimension et devient donc imperceptible. Le mal fait par conséquent partie intégrante de notre vie.

Le mal arbore de nombreux visages et apparaît sous bien des formes. L'une le dissimule sous une enveloppe de chair. Ce mal-là s'incarne quand l'Homme sillonne le monde en semant mort et souffrance. Il est traître et difficile à discerner : nous n'en constatons bien souvent la présence que quand il est déjà trop tard.

Au fil de mes pérégrinations à travers les mythes et légendes de cultures innombrables, j'ai rencontré de nombreux témoignages qui convergeaient tous étrangement vers un même individu, non pas au niveau de son apparence ou de son nom, mais plutôt de son modus operandi. Ce mal-là fait son œuvre par la tromperie, en commençant par séduire à grand renfort de promesses alléchantes. Hélas, le prix à payer pour l'objet de la tentation est énorme et sans retour possible. Quand à l'objet promis, il cache bien souvent une facette autrement moins séduisante. Gare à celui qui promet l'impossible, car il ne peut alors s'agir que des machinations du mal.