Les Croyances de Skellige : Hemdall

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Les Croyances de Skellige : Hemdall
Tw3 book brown3.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
24 couronnes
Prix d'achat
19 couronnes
Poids
0 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Selon une croyance répandue sur tout l'archipel, le serpent mythique Ouroboros, replié sur lui-même en forme de huit, aurait créé le temps en se mordant la queue. Le cercle du temps sera bouclé quand Ouroboros reprendra sa queue entre ses crocs pour fermer la boucle. Ainsi débutera le Dernier Âge, également baptisé Temps du Froid blanc ou Blizzard du Loup, Tedd Deireadh. Pour beaucoup, ce temps sera précédé de nombreux signes avant-coureurs : certaines sources mentionnent un loup dévorant le soleil, une éclipse de lune. Puis viendra la bataille dénommée Ragh nar Roog ou Ultime Bataille, Combat de la Lumière et des Ténèbres. Elle débutera par l'apparition d'un drakkar en os humains, porteur d'une armée de spectres et de démons. Celui qui guette l'arrivée du drakkar depuis son abri de chasse est un héros nommé Hemdall. Le coq doré Kambi chantera pour signaler son arrivée. Alors, Hemdall montera sur le Bifrost, le pont Arc-en-ciel, pour mettre un terme à l'avancée de l'armée des ténèbres. Au cours de la bataille, Hemdall sonnera de son cor : pour les îliens, ce sera le moment de prendre part à l'Ultime Bataille. Ce conflit final décidera d'une nuit éternelle sur le monde ou du lever d'une nouvelle aube .

Une légende locale affirme que tous les clans de Skellige descendent d'Hemdall en droite ligne. Au solstice d'été, il aurait quitté son abri de chasse pour aller épier la déesse Heulyn. Épris l'un de l'autre, ils passèrent tout l'été ensemble, et l'automne venu, Heulyn dut repartir. Pour cette raison, les mois d'été, où Heulyn revient auprès d'Hemdall sur Skellige, voit les jours les plus fastes de l'archipel .

Six fils naquirent de cette union, un pour chaque clan de Skellige. Leur père les laissa libres de choisir leur île, mais avant, ils durent prouver leur bravoure en chassant les natifs ou en trouvant un terrain d'entente. C'est ainsi que les fils d'Hemdall et Heulyn bâtirent leur propre renommée. La mémoire de leurs exploits est honorée par leurs descendants, membres des clans qu'ils ont fondés.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]