Les Fosses-des-Renards

De Sorceleur Wiki

Ville

Les Fosses-des-Renards est un village de Toussaint. Aussi étonnant que cela puisse paraître, dans ses champs poussent des marmites. Elles prennent naissance au creux de la terre, comme ça, d’elles-mêmes, grâce aux seuls soins de la nature, sans aucune assistance humaine. Comme ailleurs poussent des pommes de terre ou des navets, aux Fosses-des-Renards poussent des casseroles. De toutes les formes et de toutes les tailles.

Du coup, les habitants ont développé des relations commerciales avec le village de Dudno à Maecht. Car là-bas, d’après la rumeur, la terre engendre des couvercles de marmite.

Dans « Blood and Wine »[modifier | modifier le wikicode]

Les Fosses-des-Renards
Tw3 baw fox hollow.jpg
Détails
Région
Toussaint
Services
Point de voyage rapide

Description[modifier | modifier le wikicode]

Le village de Fosses-des-Renards est niché dans une petite vallée, au pied de la montagne Gorgone. Les champs alentour, par quelque miracle inexplicable, produisent des pots. La poterie émerge de la glèbe comme par magie, sans la moindre intervention humaine. Les récipients sont de taille et de forme très variables, ce qui explique le lien très étroit entre Fosses-des-Renards et Dudno, en Maecht : les terres de cet autre village miraculeux produisent des couvercles. De taille et de forme très variables.