Les conflits nordiens, volume I

De Sorceleur Wiki
Les conflits nordiens, volume I
Tw3 book purple.png
Dépeint les guerres entre Nilfgaard et royaumes du Nord du point de vue nilfgaardien.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Poids
0 poids

L'origine de ce premier conflit (1263-1264) est entièrement imputable aux forces spéciales temeriennes. Des documents interceptés indiquent clairement que la Temeria agissait afin d'annexer Cintra, ce qui aurait constitué une rupture dans l'équilibre des pouvoirs que l'Empire ne pouvait admettre. Les troupes impériales se virent contraintes d'investir la ville et d'y rétablir l'ordre : les menées destructrices de la Temeria seraient ainsi tuées dans l'œuf et la paix assurée. Plus buté et aveugle que jamais, le Nord préféra hélas le conflit armé à ce compromis raisonnable. Les troupes nordiennes se rendirent coupables d'atrocités impardonnables, châtiées dans un premier temps lors de la Bataille de la vallée du Mardanal, puis lors de l'incident de Cintra. Son Altesse impériale Emhyr var Emreis exprima son émotion dans un courrier adressé à la cour de Cintra et formula des vœux pour que pareilles horreurs ne se reproduisent plus.

Une fois Cintra reprise, l'armée du Nilfgaard considéra la situation stabilisée au Nord. Las, les Nordiens insistèrent, menant à un nouvel affrontement près de Sodden. La propagande nordienne fit de cette bataille le tournant de la guerre en dépit de sa totale vacuité politique. Signé peu après, l'armistice établit que Cintra devenait vassal de l'empire nilfgaardien de toute éternité.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]