Les grandes dynasties redaniennes

De Sorceleur Wiki
Les grandes dynasties redaniennes
Tw3 book brown2.png
Fournit une description des familles les plus illustres du royaume de Redania.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autres objets
Source
Maison de Shani
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0.01 poids

"E"

Von Eyegrid

Le fondateur de la dynastie, Stephen von Eyegrid, était un simple chasseur. Heribert le Querelleur le fit chevalier pour le remercier d'avoir sauvé la vie du prince Vizimir (qui deviendra le roi Vizimir II le Juste). Domaine dynastique : région de Blaviken, manoir de Huntington (possédant la plus grande salle de bal de la Redania). Bête dynastique : grue. Représentants notables : Vridank von Eyegrid (échanson royal), Lucienne von Eyegrid (abbesse de l'Ordre de Mère Melitele à Rinde), Klaus von Eyegrid, dit le "chevalier bleu" (vainqueur de quatorze tournois de chevaliers).

Von Esteken

Hans von Esteken, fondateur de cette dynastie, acheta son titre de chevalier en 1085 après avoir fait fortune dans le commerce de peaux et fourrures. Domaine dynastique : région de Ghelibol, manoir Esteken (possédant la plus grande bibliothèque privée des royaumes du Nord). Bête dynastique : castor. Représentants notables : Suzanna von Esteken (une des premières poétesses à avoir publié en langue commune), Éléonore von Esteken (mère du roi Radovid IV le Chauve), Norbert von Esteken (fondateur de la faculté de philosophie de l'académie d'Oxenfurt).

Von Everec

Le fondateur de la dynastie, Ratibor von Everec, fut fait chevalier par le roi Vridank l'Elfe pour actes de bravoure au combat dans la baie de Praxède. Domaine dynastique : région d'Oxenfurt, manoir von Everec (entouré de jardins luxuriants célèbres pour la crypte familiale monumentale qui s'y trouve). Bête dynastique : sanglier sauvage. Représentants notables : Bohumil von Everec (gouverneur militaire du château de Roggeveen), Honoratina von Everec (mécène des artistes d'Oxenfurt), Kestatis von Everec (attaman de la Couronne). Au cours des dernières décennies, les von Everec ont connu des moments difficiles, aboutissant à une profonde détérioration de leur situation et de leur fortune.