Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Les joyaux du Nord - Oxenfurt

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Les joyaux du Nord - Oxenfurt
Tw3 book brown3.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
25 couronnes
Poids
0 poids


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Oxenfurt, bijou niché à l'embouchure du Pontar, au nord de Novigrad. Érigé en sol redanien, ce berceau cultive les plus grands esprits du royaume, mais aussi de tout le Nord. Arpenter les couloirs bénis de son Académie, c'est prendre le chemin du savoir, des finesses de la Philosophie aux traits saillants de l'Art, avec quelques arrêts pour admirer l'Architecture et disséquer la Médecine en cours de route.

Jetez un œil de côté et vous remarquerez d'autres voyageurs sur ce pèlerinage du savoir : les étudiants. Ils garnissent les rues d'Oxenfurt, lui conférant un air de jeunesse que l'on devine dès les portes franchies. Ce ne sont que dortoirs, librairies débordantes d'ouvrages savants et débats passionnés à l'ombre de chaque arbre.

Mais la jeunesse n'est pas qu'étude, et nos étudiants ne font pas l'impasse sur les loisirs typiques de leur âge. Bruyantes et joyeuses sont les rues de la ville, de jour comme de nuit, et même surtout de nuit. Bien que les édiles aient prohibé la vente d'alcool dès la tombée de la nuit, personne ne s'embarrasse de cet interdit. Et c'est tant mieux pour les bénéfices des taverniers comme pour les trilles des troubadours qui viennent nourrir l'âme nocturne de la ville.

En ce qui concerne l'architecture, saluons la rénovation récente des aqueducs elfes utilisés pour alimenter les égouts. Vibrant exemple de l'esprit d'innovation qui imprègne la ville, ils n'ont pas d'équivalent dans le monde civilisé. Mais sans conteste, l'ensemble architectural qui donne son cachet à la ville est celui de l'académie d'Oxenfurt. Aujourd'hui, peu se souviennent que ces édifices, érigés par les elfes, datent d'avant la ville elle-même : c'est l'institution qui a donné son nom à la cité et non l'inverse.

À ce jour, la réputation de l'académie d'Oxenfurt n'a d'équivalent que celle de l'Académie impériale du Nilfgaard. Les disciplines les plus renommées : Alchimie, Histoire naturelle, Art troubadouresque et Poésie, Médecine et Herboristerie, Technique et, bien entendu, Philosophie.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]