Les messagers du pays du vin

De Sorceleur Wiki
"Les messagers du pays du vin"
Tw3 baw envoys, wineboys.jpg
Détails
Niveau conseillé
34
Lieu(x)
Lacreuse
Région(s)
Velen
Reliée
La bête de Toussaint

Les messagers du pays du vin est une quête de Blood and Wine.

Geralt de Riv,

À la demande de notre auguste souveraine, Son Illustre Altesse Anna Henrietta, nous avons rejoint les royaumes du Nord pour vous exposer notre mission. Un monstre terrible est apparu dans le duché de Toussaint, une bête qui a commis des crimes haineux contre les sujets de Sa Majesté. Seul le plus célèbre des sorceleurs est en mesure d'éliminer la bête, c'est pourquoi nous vous prions humblement de vous présenter au village de Lacreuse, où nous vous attendrons avec l'espoir que vous daignerez écouter le récit de nos malheurs et libérer notre duché de la peur.

Vos humbles serviteurs,

Palmerin de Launfal et Milton de Peyrac-Peyran
― Appel à messire Geralt de Riv

En ce temps-là, deux Geralt semblaient coexister : l'un d'entre eux était une célébrité, dans certains cercles tout du moins, tandis que l'autre restait un mercenaire toujours prêt à faire le sale boulot. Ces deux Geralt furent réunis par un contrat des plus singuliers qui marqua le départ d'une nouvelle aventure. Aventure que je m'en vais vous compter.
L'histoire commença de la manière habituelle, par un avis placardé sur un panneau de Velen. Sa curiosité piquée au vif par cet avis, le sorceleur décida d'en savoir plus.
Au village de Lacreuse, Geralt croisa la route de deux vieux amis, Palmerin de Launfal et Milton de Peyrac-Peyran, émissaires de la duchesse de Toussaint.

Si Geralt n'attends pas l'arrivée des bandits:

Vous vous demandez peut-être ce que venaient faire deux chevaliers errants dans un hameau reculé de Velen ? La réponse, chers lecteurs, est fort simple : ils avaient tout bonnement déclaré la guerre aux bandits de la région. Bien que ce fût là une quête digne de leur rang, Geralt dissuada bien vite les preux chevaliers de la poursuivre plus avant. Son expérience lui avait en effet appris que la nature a horreur du vide et en éliminant les bandits, Milton et Palmerin ne feraient qu'ouvrir la voie à d'autres scélérats, peut-être pires encore. Sans compter que la duchesse n'avait pas autorisé les chevaliers à rester en Velen indéfiniment.

Si Geralt attends l'arrivée des bandits:

Vous vous demandez peut-être ce que venaient faire deux chevaliers errants dans un hameau reculé de Velen ? La réponse, chers lecteurs, est fort simple : ils avaient tout bonnement déclaré la guerre aux bandits de la région. Palmerin, toujours prompt à chercher une solution pacifique, entendait convaincre les bandits de revenir dans le droit chemin pour mener une vie vertueuse. Geralt, fin connaisseur de la nature humaine, ne fut guère surpris lorsque les bandits, insensibles aux belles paroles de Palmerin, décidèrent de régler le conflit dans le sang. Le sorceleur prêta main-forte aux chevaliers, un acte fort peu patriotique mais fidèle au sens moral.
Mais ne précipitons pas les choses, chers lecteurs. Pour l'heure, disons seulement que les chevaliers firent passer leur message et que le sorceleur accepta le contrat et raccompagna les chevaliers en Toussaint pour y affronter la bête qui faisait régner la terreur sur le duché. Ainsi débuta une nouvelle aventure.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Cherchez un nouveau contrat sur les panneaux d'affichage de Velen.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]