Sorceleur Wiki
"Les secrets de Loc Muinne"
Tw2-screenshot-secrets-of-loc-muinne-03
Détails
Alliance
Iorveth
Chapitre(s)
Chapitre III
Lieu(x)
Loc Muinne
Source
Les alchimistes de Wizyma
Récompense
? orins & 500 XP
Reliée
Au nom de la cause supérieure !
Journal de Dearhenna
Un grimoire très rare

Les secrets de Loc Muinne est une quête rajoutée lors du passage à l'Enhanced Edition.

Elle se déclenche sur la place de Loc Muinne en vous approchant d'un groupe de personnes qui discutent, uniquement si vous avez suivi la voie de Iorveth.

Guide[]

Crypte des mages[]

Les alchimistes révèlent qu'ils sont à la recherche du laboratoire d'Aep Dearhenna qui se trouve sous Loc Muinne et qui est sans doute dangereux. Si le sorceleur accepte de les aider, ils lui disent de les rencontrer dans la Crypte des mages au sous-sol de la tour dans le square. Le sorceleur apprend qu'ils sont des amis de Cynthia et d'un deuxième magicien, un nilfgaardien, Adalbert.

Il est possible de les attaquer immédiatement, mais ce sont des adversaires redoutables et ceci ferait échouer la quête. Il vaut mieux pour Geralt accepter le travail et commencer à fouiller le laboratoire... quitte à les éliminer éventuellement à la fin.

Au cours de la discussion, le sorceleur apprend qu'ils sont en train d'entrer dans le laboratoire sous le camp rédanien en passant par la crypte. Il peut également poser des questions à Adalbert au sujet de Triss et apprendre que c'était lui qui l'avait interrogée. Cette discussion peut se terminer à coups de poings.

Égouts[]

Le long du chemin, le sorceleur doit faire face à plusieurs nécrophages, endriagues (y-compris une reine) et des soldats rédaniens. S'il n'a pas trouvé des phéromones de reine endriague à Flotsam, ces rencontres lui permettent d'en obtenir.

Énigmes[]

Après, le groupe doit faire face à deux gardiens avant d'entrer ; un œil et un golem. Les deux premières devinettes sont posées au hasard et sont assez simples, mais la troisième exige que le sorceleur et ses deux compagnons approchent de différents fresques. La salle circulaire a neuf fresques, chacune montrant une scène unique. Il faut choisir la bonne combinaison de trois pour continuer. Si le groupe fait le mauvais choix, ils sont attaqués par trois gargouilles.

La troisième devinette suit :

Un groupe de voyageurs errait dans le noir. Au-dessus d'eux, trois guides. Vers les trois ils allèrent. La nuit, ils suivirent un serpent ailé, puis une dame d'argent, brillante et élégante, si seulement son visage elle eût daigné montrer. Le jour, ils suivirent un coffre-montagne aux richesses indicibles.

  • Premier vers
    • Le sablier
    • La constellation du dragon
    • L'allégorie alchimique
  • Deuxième vers
    • La rose blanche
    • La pleine lune
    • La tête de mort
  • Troisième vers
    • Le gouffre
    • La tour
    • La montagne dans le ciel (image de l'entrée de la mine naine)

Les réponse pour chacun des vers sont les suivantes :

Premier vers - La constellation du dragon, Deuxième vers - La pleine lune, Troisième vers - La mine dans la montagne

A ce point, le groupe peut entrer dans le laboratoire de Dearhenna où un Golem parlant demeure.

Golem parlant[]

Si Geralt essaie de le séduire, il affirme qu'il est un automate à l'abri de tous les charmes, il considère le sorceleur comme une menace et puis l'attaque. Il perçoit aussi toutes les tentatives de trouver son mot-nom comme des attaques et déclare qu'il va considérer le sorceleur comme un intrus.

Enquêter sur toutes les pistes et obtenir les choix de conversation sur la base de ce que, si vous poursuivez tout ce qui est envahissante et il va attaquer, essayez d'être diplomatique.

  • Si vous constatez qu'il n'y a rien de nouveau, il attaque.
  • Si vous offrez un moyen de le libérer de son service en utilisant les Notes de Dearhenna, il attaque.
  • Si vous essayez d'invoquer les droits sacrés de l'hospitalité, en tant qu'invité, vous essayez d'entrer dans la pièce, il attaque.
  • Si vous essayez d'apprendre son nom, il attaque.
  • Si vous parlez de mensonges et d'illusions et dites que vous êtes Dearhenna, il attaque.
  • Si vous le confondez et le présentez avec un paradoxe. Il laisse un Trophée de Golem.

Mégascope[]

Après avoir fini avec le golem, Geralt peut fouiller la salle pour trouver les cinq volumes des Notes de Dearhenna. Ensuite, il peut parler de son passé avec Cynthia et elle révèle que Geralt était parmi les cavaliers de la Chasses Sauvage, la nature de l'artéfact qu'ils ont trouvé dans le laboratoire. Cette discussion termine avec trois choix de dialogue qui influencent la quête « Un grimoire très rare » et quelles objets de quête le sorceleur peut obtenir :

  • « Bien. On est quittes. »
  • « Je ne peux pas vous laisser partir avec ça. »
  • « J'aimerais essayer l'artéfact. »
    • Vous devez entrer en combat et tuer Adalbert, qui se divise en trois, mais Cynthia vous aide. Cynthia, fidèle à sa parole, vous permet de visualiser une personne. Vous pouvez choisir entre, Vernon, Jaskier, Saskia ou Radovid.
    • La quête, Un grimoire très rare, et Notes de Dearhenna IV deviennent disponible mais pas Le fléau de Vrans.
    • Vous pouvez utiliser le prototype de mégascope une seule fois.

Les options pour le mégascope sont les suivantes :

  • Triss - Cette option n'est pas disponible si vous avez déjà sauvé Triss avant d'aborder cette quête.
    • Vous voyez Triss, en prison et en train d'être interrogée par Shilard.
  • Vernon
    • Roche rapporte que Geralt a pris le parti de Iorveth et dit le sorceleur doit être tué. Au lieu, on lui demande de vérifier s'il y a une grande force nilfgaardienne sur la rive sud de la Iaruga.
  • Jaskier
    • Sans surprise, le barde est au lit avec une prostituée, en train de raconter des histoires de Geralt et lui-même.
  • Saskia
    • Saskia dîne avec Sheala de Tancarville et se souci au sujet de Philippa Eilhart qui est maintenant prisonnière de Radovid. Sheala lui dit qu'elle doit régner comme un vrai reine et se préparer pour le sommet, ses soucis à l'égard de Philippa doivent attendre.
  • Radovid
    • Le roi joue aux échecs, il dit que tout est comme il aurait voulu, avoir vaincu Carduin.

Récompense[]

La quête donne 500 XP et lance la quête « Journal de Dearhenna ».

Entrée de journal[]

Non loin de la grande tour située au centre de Loc Muinne, Geralt tomba sur deux gentilshommes singuliers dont j'ai peut-être déjà parlé. Si je ne l'ai déjà fait, sachez qu'ils étaient alchimistes, des personnages de l'ombre se disant érudits alors même qu'ils étaient inconnus des cercles académiques. Ils informèrent le sorceleur que le grand laboratoire de Dearhenna se trouvait quelque part sous la cité en ruine. Bien que ce magicien fût mort depuis des siècles, il demeurait célèbre. Si le laboratoire de Dearhenna contenait des trésors d'érudits décrivant ne serait-ce qu'une fraction de ses connaissances ou, encore plus alléchant, l'une des créations du mage, rien que pour ça, organiser une expédition à sa recherche en valait la peine. Geralt était intrigué. Il accepta l'offre des alchimistes et entra dans la tour pour rencontrer les autres membres de l'expédition.
Il s'avéra que les "autres membres" étaient des Nilfgaardiens. La tolérance de Geralt pour ces individus, et plus spécialement pour ceux qui ont tendance à beaucoup parler, avait atteint son point le plus bas suite aux événements récents. Ces deux-là furent la goutte d'eau qui fit déborder le vase et le sorceleur fit parler son épée, mettant fin à l'expédition avant même qu'elle n'eût eu le temps de vraiment commencer.
Cependant, les égouts étaient infestés de monstres. Geralt, Cynthia et Adalbert durent affronter une horde de nécrophages.
Une fois les égouts devenus plus sûrs, les explorateurs purent avancer vers le laboratoire.
Une illusion masquait la porte de l'atelier de Dearhenna, mais l'équipe comportait deux mages. Cynthia montra de quoi elle était capable en dissipant l'illusion.
Le groupe rencontra ensuite un nouvel obstacle. Un œil de gardien, l'une des créations de Dearhenna, tenait en équilibre au-dessus de la porte. Ne sachant pas de quoi il s'agissait, Geralt s'en approcha et...
L'œil lui posa une devinette. Dearhenna pouvait se montrer facétieux parfois. Cet œil ne laissait passer que ceux qui avaient résolu l'énigme. L'un des alchimistes, Gaspar, s'empressa de donner sa réponse. Il ne se doutait pas que la punition, en cas de mauvaise réponse, était la mort.
Heureusement, Geralt se montra à la hauteur et il réussit à résoudre la devinette de l'œil. Tout le monde fut soulagé. L'entrée du laboratoire de Dearhenna s'ouvrit.
Mais le sorceleur et le reste de l'équipe durent patienter avant de pouvoir s'émerveiller sur la pièce. Un groupe rival de Redaniens avait rejoint notre expédition dans la salle. Les chasseurs de trésors se font rarement de cadeaux entre eux. Si deux groupes concurrents se trouvent en même temps dans une chambre souterraine, l'un des deux doit disparaître.
Vous êtes-vous déjà demandé d'où proviennent les squelettes qu'on trouve souvent dans les caves abandonnées ? Moi non plus. En tout cas, les squelettes de cette cave étaient ceux des Redaniens qui avaient tenté d'en découdre avec le sorceleur. Laissant derrière lui une pile de cadavres, le groupe avança et tomba sur un autre gardien. Cynthia fit de nouveau parler sa magie et, comme on pouvait s'y attendre, le gardien ainsi activé posa une autre devinette.
"Un groupe de voyageurs errait dans le noir. Au-dessus d'eux, trois guides. Vers les trois ils allèrent. La nuit, ils suivirent un serpent ailé puis une dame d'argent, brillante et élégante. Si seulement son visage elle eût daigné montrer. Le jour, ils suivirent un coffre-montagne aux richesses indicibles." Telle était la devinette. Geralt consulta ses compagnons et il conclut que les trois guides de l'énigme devaient se trouver sur les fresques qui ornaient les murs de la pièce. Des dalles de pierre étaient disposées devant chaque fresque. Il semblait évident qu'ils devaient résoudre l'énigme en se plaçant sur les dalles des fresques qui représentaient les guides.
L'énigme était ardue, mais les explorateurs réfléchirent ensemble et finirent par la résoudre. Une autre porte s'ouvrit devant eux. Malheureusement, seuls ceux qui se tenaient devant une fresque étaient en sécurité. Encore bouleversé par la mort de son camarade, Farid l'alchimiste choisit de ne pas participer et il succomba à la malveillance de Dearhenna. Le reste de l'équipe lui rendit hommage en silence et se remit en marche.
À l'intérieur, nos chasseurs de trésors se heurtèrent à un obstacle d'une nouvelle sorte. Un golem créé par Dearhenna gardait l'accès à l'héritage du mage. Geralt fut abasourdi par la maîtrise de Dearhenna. Le golem qu'il avait créé brillait par sa conversation et faisait montre d'une grande logique, ce qui ne facilitait point la tâche de nos héros. Toutefois, aussi intelligent que fût le golem, Geralt prit la décision de le duper.
Je me dois de féliciter Geralt. Il considéra la conversation avec le golem comme un duel et il sut se battre avec la rhétorique aussi bien qu'avec son épée. Notre héros sonda son adversaire, découvrit les points faibles de ses défenses et les exploita sans merci. Il s'avéra donc que l'être artificiel, armé jusqu'aux dents d'axiomes logiques, manquait de bon sens. Le sorceleur disposa ses appâts et laissa son raisonnement s'égarer. Ne sachant plus que faire, le golem fut neutralisé. Pour autant, l'accès au laboratoire de Dearhenna n'était pas encore libre.
Comme on pouvait s'y attendre, le laboratoire du mage était saturé de magie. Toujours prudente, Cynthia sentit cette aura et, comme elle l'avait déjà fait auparavant, elle jeta un sort pour révéler les surprises que Dearhenna réservait aux intrus. Geralt et Adalbert restèrent sur le qui-vive et attendirent patiemment.
Une autre illusion se dissipa qui révéla une machine extraordinaire, visiblement l'œuvre de Dearhenna. L'expédition avait atteint son but et l'heure était venue pour le sorceleur et les Nilfgaardiens de régler leurs comptes. Et pourtant l'artefact était là, implorant qu'on le regardât de plus près, incitant chacun à le toucher.
Si Geralt ne demande pas d'utiliser le mégascope:
Mais Adalbert mit fin à sa réserve envers le sorceleur, gratifiant ce dernier d'un sort particulièrement vicieux. Il tenait tout simplement à éviter que l'héritage de Dearhenna n'échappât à la mainmise de l'Empereur. En outre, il n'avait jamais vraiment apprécié Geralt. La surprise des Nilfgaardiens fut dévoilée et notre héros dut faire face à deux mages perfides...
Si Geralt demande d'utiliser le mégascope:
Comme Cynthia l'avait prédit, l'artefact de Dearhenna accédait au lien émotionnel qui unissait l'utilisateur et un autre individu pour établir entre eux une connexion magique, même à grande distance. Intrigué, Geralt mourait d'envie de l'utiliser, ne fût-ce que pour élucider les mystères qui le hantaient encore aujourd'hui. Cynthia ne s'y opposa pas. Adalbert, quant à lui, interdit catégoriquement au sorceleur de s'approcher de l'engin. Cette décision mit le feu aux poudres. La tension qui avait atteint son comble entre le mage et le sorceleur explosa. Adalbert lança un sort particulièrement violent à Geralt et la bataille éclata. Mais Geralt n'était pas seul. Cynthia en avait assez du comportement d'Adalbert. Qui plus est, elle et le mage n'étaient pas parvenus à trouver un accord concernant le partage du butin. Ce combat pouvait parfaitement résoudre ses deux problèmes, elle se rangea donc du côté du sorceleur.
Toutes les objections d'Adalbert s'éteignirent avec lui. Cynthia permit au sorceleur d'utiliser l'artefact, une seule fois, ce qui convint à Geralt. Les informations qu'il glana grâce à cette magie s'avérèrent précieuses.
Sa tâche étant achevée, il était temps pour Geralt de partir. Le sorceleur et la magicienne se séparèrent en bons termes. On pourrait presque dire qu'ils étaient devenus amis. Cynthia disparut par un portail, l'artefact de Dearhenna accroché à elle. Notre héros, quant à lui, retourna à ses propres affaires.


Galerie[]

[de:Die Geheimnisse von Loc Muinne de:Die Geheimnisse von Loc Muinne] [en:The Secrets of Loc Muinne en:The Secrets of Loc Muinne] [it:I segreti di Loc Muinne it:I segreti di Loc Muinne] [pl:Tajemnice Loc Muinne pl:Tajemnice Loc Muinne]