Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Leticia Charbonneau

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Leticia Charbonneau
Identité
V.O.
Leticia Charbonneau
Espèce
Quart-elfe
Nationalité
Temerien(ne)
Statut
Titre(s)
Directrice de l'académie d'Aretuza
Occupation(s)
Magicienne
Famille
Père
Gardic
Mère
Carezza Charbonneau
Fratrie
Goidemar (Demi-frère)

Leticia Charbonneau était la fille de Gardic, roi de Temeria, et Carezza Charbonneau. Elle était une magicienne et la directrice de l'académie d'Aretuza.[1]


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Sans aucun doute. C’est d’ailleurs une allégorie. Je l’appellerais l’allégorie de la Féminité triomphante. L’Air, l’Eau, la Terre et le Feu. Et quatre célèbres magiciennes, maîtresses dans le maniement des forces de ces éléments : Agnès de Glanville, Aurora Henson, Nina Fioravanti et Klara Larissa de Winter. Regarde la toile suivante, très réussie. Là aussi, tu vois Klara Larissa : elle procède à l’inauguration de l’école pour jeunes filles. Le bâtiment où nous nous trouvons justement. Et ces portraits, ce sont ceux des anciennes élèves, devenues célèbres, d’Aretuza. C’est la longue histoire de la Féminité triomphante et de la progressive féminisation de la profession : Yanna de Murivel, Nora Wagner, sa sœur Augusta, Jade Glevissig, Leticia Charbonneau, Ilona Laux-Antille, Caria Demetia Crest, Violenta Suarez, April Wenhaver… Et la seule encore en vie : Tissaia de Vries…
Le Temps du Mépris, page(s) ?

[...]Mais revenons aux recherches dont nous avait chargées Goidemar…
— Nous ? demanda Yennefer en relevant la tête. C’est-à-dire ?
— Tissaia de Vries, Augusta Wagner, Leticia Charbonneau et Hen Gedymdeith, répondit tranquillement Francesca. J’ai rejoint le groupe plus tard. J’étais une jeune magicienne, mais de pur sang elfique. Et mon père… biologique, car il m’a reniée, était un Érudit. Je savais ce qu’était le gène du Sang ancien.

Le Baptême du Feu, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]


Dynastie de Temeria COA Temeria Cedric.svg
Souverain(e-s)
DezmodGeddesGardicGoidemarCédric de TemeriaGriffin de TemeriaBienvenu La LouveMedellFoltest de Temeria
Reines et consorts
VinifridaVulpia de BruggeRiannonAdda de CidarisBerengaria ThyssenClarissa de ToussaintRagbard d'EllanderHugo de RiviaSancia de Sodden
Autres membres de la famille royale
Maria PulcheriaLeticia CharbonneauAmavetFionaAdda de TemeriaAdda la BlancheAnaïs La ValetteBussy La Valette