Lettre à Pascal Pélissier

De Sorceleur Wiki
Lettre à Pascal Pélissier
Tw3 scroll2.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On body of Pascal Pélissier.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This Lettre à Pascal Pélissier is found on the body of Pascal Pélissier together with a [[Petite clef#La veuve noire|Petite clef] at the site of a hidden treasure west of Flot-vif.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Mon cher Pascal,

J'espère que ce message te trouvera en bonne santé. Comme tu le sais, la force de mes sentiments pour toi est sans commune mesure, et j'aspire de tout mon être à devenir ta femme. Bientôt, nous nous tiendrons ensemble devant l'autel du mariage, mais tu comprends, je l'espère, que cela doit être une cérémonie à faire pâlir d'envie la duchesse ! Ne va point croire que je t'admoneste d'une quelconque façon, mon amour, mais nous savons tous les deux que ta modeste solde de soldat ne nous permettra point d'organiser le bal extravagant que nous méritons toi et moi. Mais ne sois point triste ! J'ai trouvé une solution à notre petit problème !

Tu as sûrement entendu parler de l'épave au fond de la Sans-Retour, mais je doute que tu connaisses toute l'histoire sur la façon dont elle est arrivée là. À l'époque du duc Raymund, l'un des hommes les plus riches du duché, Gaël Sasque décida d'organiser un bal au milieu de la rivière. Et quel bal ce fut… De grandes dames avec de belles coiffures, des gentilshommes élégants portant chemises blanches et pourpoints remarquables… Apparemment, Gaël avait emporté une caisse de bijoux à bord et changea plusieurs fois de bagues pour impressionner l'assemblée par sa richesse. L'événement battait son plein quand soudain un violent orage éclata. Le vent brisa les mâts et fit chavirer le navire. Tous les riches invités, couverts d'or et de bijoux, coulèrent en un éclair ! Cette histoire tragique pourrait malgré tout avoir une fin heureuse, car je me suis procuré la clef du coffre de Gaël Sasque !

J'imagine que tu comprends à présent pourquoi je crois notre prospérité à portée de main. Après tout, les noyés n'ont point besoin de diamants, non ?

Je t'aime plus que la vie !

Bella de Gunness

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]