Lettre d'Edgard Lavallière

De Sorceleur Wiki
Lettre d'Edgard Lavallière
Tw3 scroll1.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Salon de coiffure Un cran au-dessus
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Cher Jean-Louis,

Suivant vos instructions, j'ai accepté un poste comme assistant coiffeur royal auprès du roi Tancred Thyssen et exerce à ce poste depuis deux mois.

Je vous écris ce message, car je dois vous informer d'un événement saisissant. Après des semaines d'analyses, de consultations avec des spécialistes et d'essais sur des doubles servant de modèles, le coiffeur royal en chef, maître Hector, a décidé de faire à Marzaiola, la favorite actuelle du roi, une… coupe au carré ! Évidemment, étant une simple maîtresse du roi, Marzaiola ne peut se laisser tenter par des extravagances comme un carré asymétrique ou une nuque rasée audacieuse, c'est pourquoi il s'agit d'un carré plutôt classique et élégant, avec une frange qui souligne joliment ses yeux et couvre son front disgracieux.
Comme nous le supposions, le carré fera bientôt un retour triomphant dans les cours royales, et grâce à moi, vous êtes désormais, mon cher ami, le premier coiffeur du Sud à être au courant ! Je déclare donc ma mission achevée et accomplie de manière brillante ! Je vais rassembler mes affaires et préparer mon retour. J'espère que vous êtes prêt pour un long et mouvementé tête-à-tête à mon arrivée. J'espère aussi que cela sera pour bientôt, car ce climat marin ne me convient pas du tout, et la rinçure qu'ils qualifient de vin au Kovir est absolument dégoûtante.

Bien amicalement,
Edgard Lavallière