Lettre de Julius ban Gavh'e

De Sorceleur Wiki
Lettre de Julius ban Gavh'e
Tw3 dirty scroll 2.png
Letter explaining the functions of the alchemy table found in the Corvo Bianco estate.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Found behind a wall in the wine cellar on a table at Corvo Bianco.
Prix de base
10 couronnes
Poids
0 poids

This letter is found on a table next to the main alchemy laboratory in the Corvo Bianco cellar.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

À celui ou celle qui trouvera cette lettre !
Je m'appelle Julius ban Gavh'e et si vous lisez ceci, je suis sûrement mort depuis belle lurette. Comme l'exigent ma condition et mes relations familiales, on m'a envoyé étudier à Ban Ard, la fameuse école de mages, mais je n'ai jamais terminé ces études. Toute ma vie durant, la magie n'a eu que peu d'emprise sur mon âme dévorée par une passion pour l'alchimie organique. C'est à cette science, la plus merveilleuse de toutes, que j'ai consacré les plus belles années de ma vie, et la table à côté de laquelle vous vous tenez certainement en cet instant est le fruit de mes travaux passionnés.

Si vous aimez vous aussi l'alchimie, j'imagine que vous serez ravi de contempler ma découverte. Cependant, si vous ignorez tout de cette science merveilleuse, suivez mon conseil : posez cette lettre, éloignez-vous de la table et ne revenez jamais. La pratique de l'alchimie par des amateurs peut provoquer des blessures, voire la mort.

Si vous n'avez point posé cette lettre après ce dernier paragraphe, l'alchimie n'est pas une terre inconnue pour vous. À présent, je vais donc vous révéler en quelques mots les bases de la table alchimique que j'ai conçue. En passant les détails inutiles, ma découverte principale consiste en une formule et des outils permettant la transmutation des mutagènes prélevés sur les monstres en mutagènes plus communs. Je sais que cela semble invraisemblable, mais j'en ai prouvé la faisabilité avec une absolue certitude.

La mise en œuvre de cette transmutation est simple : il suffit d'utiliser la table que j'ai conçue. Si vous êtes expert dans le domaine de l'alchimie, vous savez certainement déjà vous servir de ce genre d'appareils. Si vous n'êtes qu'un amateur, un membre de la plèbe qui s'est égaré dans cet endroit abandonné, faites demi-tour ou vous risquez de vous infliger de graves blessures par ignorance.

Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai caché ma découverte au monde, pourquoi je n'ai point partagé ma formule avec la communauté des alchimistes… Eh bien, disons que l'on m'a toujours considéré excentrique et distant. Et j'ai toujours cru que c'est la chance, plutôt que les hommes eux-mêmes, qui détermine notre destinée. De plus, je n'ai jamais engendré de descendance et ne désire aucunement confier mon œuvre à une simple connaissance. J'ai donc décidé que la meilleure solution était de cacher ma table et de compter sur la chance, si ma théorie est exacte, pour amener ici un homme sachant comment en faire usage, qui y prendra plaisir et pour qui ce sera de la plus grande utilité. Que j'aie tort ou raison, seul le temps pourra le dire.

Utilisez sagement mon cadeau et portez-vous bien,
Julius ban Gavh'e, alchimiste