Lettre de maître Matthieu

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Lettre de maître Matthieu
Tw3 scroll7.png
Objet requis pour accomplir une quête
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Hôtel des ventes Borsody, on table, on the way down to the vault.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Cher maître Borsody,

Si je vous écris, c'est pour une affaire des plus atypiques. Je vous en conjure, gardez-vous de l'écarter sommairement, car vous-même comme votre institution courez un grave danger. Permettez-moi de m'expliquer.

En ma qualité d'astrologue et de devin réputé, j'ai passé ces derniers jours caché pour des raisons évidentes. Toutefois, un petit cercle de fidèles clients savait toujours où me trouver, et parmi eux, une dame de haute extraction dont je tairai le nom par respect. Celle-ci me soumit une requête : elle voulait connaître le prix de vente de certains objets lors d'une prochaine vente aux enchères.

Je m'exécutai, non sans avoir formulé de nombreuses objections. Mais ne vous indignez pas trop tôt devant cette ingérence dans vos affaires. Lisez jusqu'au bout, car les cartes que j'ai tirées pour cette dame m'ont révélé un fait d'une ampleur capitale.

Comme l'indique clairement la constellation des cartes, un loup est sur le point d'apparaître à votre porte. Vous ne l'inviterez pas à entrer, mais il y parviendra quand même. Une fois dans votre hôtel, il vous en dépossédera. J'ai vu une tour frappée par la foudre et le sang s'abreuvant de sang. Vous ne savez que trop ce que cela signifie, n'est-ce pas ?

En juste récompense de cette mise en garde, veuillez remettre une somme de deux mille couronnes au porteur de ce message.

Respectueusement vôtre,
Maître Matthieu