Lettre du mage résident

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Lettre du mage résident
Tw3 mq4002 note.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
at site of Effet de serre
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Lesbeth,

Je suis extrêmement flatté que vous portiez un tel intérêt à ma modeste serre et je vais naturellement vous en décrire le fonctionnement. Vous pouvez me croire, je n'ai rien de mieux à faire ici. Les sorceleurs, en tant que tels, sont avares en paroles, et quand ils se décident enfin à parler, c'est rarement pour dire quelque chose de bien intéressant. Mais je vais cesser de me plaindre et en revenir à la serre.
J'emploie le terme de "serre", mais cette structure n'a rien à voir avec les serres habituelles. Il s'agit en réalité de trois monolithes taillés dans une pierre absorbant la magie (le basalte, ou le porphyre, est ce qu'il y a de mieux, mais le granite peut aussi convenir). Les monolithes doivent être disposés en triangle, puis chargés d'énergie des éléments du feu et de l'eau.
Puisqu'un triangle a trois sommets, il est impossible d'agencer les pouvoirs de façon symétrique, et c'est justement le but. L'agencement instable poussera les pouvoirs à chercher un équilibre selon le principe de préservation de l'énergie magique. La chaleur est un effet secondaire de ce processus grâce auquel le climat à l'intérieur du triangle devient semblable à celui d'une serre, permettant ainsi la culture de plantes exotiques.
J'ai deux dernières remarques. Premièrement, il ne servirait à rien de charger les trois monolithes avec le même élément : l'agencement serait stable et il n'y aurait aucun flux d'énergie. Deuxièmement, l'agencement épuise naturellement son énergie avec le temps, ce qui rend un contrôle régulier nécessaire. D'autant qu'une fois l'équilibre atteint, la température chute en provoquant de fortes précipitations, suivant l'ancien principe quod magia facit, natura laxit.
Ce sera tout pour l'instant. Votre Hieronymus.
PS. Pour me remercier, peut-être pourriez-vous venir me rendre visite. C'est vrai, les sorceleurs m'ont fait jurer sur ce qu'il y a de plus sacré de ne pas révéler l'emplacement de Kaer Morhen, mais vous êtes, ma très chère Lesbeth, quelqu'un de fiable.