Lettre trempée

De Sorceleur Wiki

Lettre trempée de Pauli[modifier | modifier le wikicode]

Lettre trempée
Tw2 questitem margotsnotes.png
Contient des informations utiles
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Pillée d'un cadavre

This letter is found, along with a pipe, on a corpse outside the cave south of Frischlac.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Lis attentivement, mon ami. Dame Caroline s'est pendue. À cause d'une histoire d'amour tragique, ou quelque chose dans le genre. Un galant a volé sa vertu, puis s'est tiré. Son ventre à elle a commencé à s'arrondir, et puis, il y a eu des conséquences tragiques.
Mais assez parlé de ça. Venons-en au fait. J'ai donné un coup de main afin de la préparer pour ses funérailles… et tu n'imagines pas tout ce qu'ils ont fourré dans son cercueil ! On ne trouve pas pareil trésor même dans un coffre du Kovir ! Je t'assure, l'éclat de tout cet or et cet argent nous empêchait de voir le corps !
Ce que je me dis, c'est que toutes ces babioles ne serviront pas à grand-chose à notre chère défunte dans l'au-delà, alors que toi et moi, on pourrait en faire bon usage ici et maintenant. Alors, que dirais-tu d'alléger un peu son cercueil pour ne pas gâcher tout ça ?
Le problème, c'est que je ne peux aller nulle part, tandis que toi, tu es un homme libre. Alors attrape une pelle et rends-toi au cimetière des marais. Commence à creuser où les gens ont déposé des fleurs fraîches. Ensuite, on se retrouvera pour partager équitablement : une moitié pour toi et l'autre pour moi. Marché conclu ?
Pauli'

Lettre trempée trouvée à Oxenfurt[modifier | modifier le wikicode]

Lettre trempée
Tw3 letter 03.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On floor in Oxenfurt lower sewers, at end of a scent trail.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Ronnie !

Tu me croiras si tu veux, mais une rumeur parle d'un prince transformé en crapaud qui errerait dans les égouts d'Oxenfurt. Oui, je sais, ça ressemble à un conte de fées, mais Suzie d'Hillop jure ses grands dieux que c'est la vérité et Maribelle confirme. D'après elles, ce prince serait venu d'un pays lointain pour courtiser je ne sais quelle comtesse, mais son amant, un sorcier jaloux, l'a métamorphosé en crapaud. On dit que si une jeune fille trouve cette bestiole gluante et l'embrasse, il se retransformera en prince charmant. La suite, on la connaît : un prince, c'est forcément honorable et digne. Il prendra pour femme celle qui l'aura sauvé.

Tout ça pour te dire, Ronnie : la prochaine fois que tu feras les marchés d'Oxenfurt, fais un tour dans les égouts. Qui sait, tu en ressortiras peut-être fiancée à un prince.

Ton amie,
Adelbertha

Lettre trempée trouvée dans le Cimetière hors-les-murs[modifier | modifier le wikicode]

Lettre trempée
Tw3 scroll1.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On body at the lake's edge in the Cimetière hors-les-murs.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Cette est trouvée avec une clef décorée.

[La lettre détrempée tombe en morceaux et le texte est à peine lisible.]

Bruce,

Ne va rien faire de stupide. Je sais que tu as enterré Selina dans le cimetière de Beauclair avec le reste du butin de notre dernier cambriolage. N'oublie point que nous en avons aussi mérité une part. Alors ne fais point l'idiot. Nous savons tous que tu étais son amant, mais n'oublie pont qu'elle était aussi le chef de notre bande, et c'est ce qui compte vraiment. Nous n'avons point touché notre part sur le vol de la bijouterie Maathenberg, alors c'est une ânerie d'enterrer Selina avec tout le butin ! Ces trésors appartiennent à chacun de nous. Retrouvons-nous pour diviser tout ça de façon honnête. Tu pourras ensuite aller te noyer dans le lac ou te pendre à la branche de ton choix.

Robin