Lignées royales du Nord

De Sorceleur Wiki
Lignées royales du Nord
Tw3 book green.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
1 – 3 couronnes
Prix d'achat
25 couronnes
Poids
0 poids

Cirilla Fiona Ellen Riannon, née en 1251, héritière du trône de Cintra, princesse de Brugge et duchesse de Sodden, héritière d'Inis Ard Skellig et Inis An Skellig, et suzeraine d'Attre et d'Abb Yarra. Fille de Pavetta (voir "Pavetta Fiona Elen") et du Hérisson d'Erlenwald (voir "Emhyr var Emreis"). Petite-fille de la célèbre Lionne de Cintra, la reine Calanthe (voir "Calanthe Fiona Riannon") .

Un naufrage survenu à l'occasion d'un voyage entre Cintra et Skellige coûta la vie au Hérisson et à Pavetta. La jeune Cirilla fut alors confiée aux bons soins de son aïeule. En 1260, inquiétée par la menace du Nilfgaard, la reine Calanthe envoya Cirilla à la cour du roi Ervyll (voir "Ervyll de Verden") où l'héritière de Cintra devait épouser le futur suzerain de Verden, le prince Kristin (voir "Kristin de Verden"). Gage de soutien militaire, une telle alliance figurait à l'époque en tête des priorités de Calanthe. Pour autant, le mariage ne se fit pas et Cirilla retourna auprès de sa grand-mère. En 1261, lors du massacre de Cintra, Cirilla disparut (…).