Lilas et groseilles à maquereau

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de la quête dans The Witcher 3. Pour le succès du même nom, voir Succès dans The Witcher 3.
Quête principale
"Lilas et groseilles à maquereau"
Tw3-lilak-and-gooseberries-01.png
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
1
Lieu(x)
Auberge de Blanchefleur
Garnison nilfgaardienne
Région(s)
Blanchefleur
Source
Lettre de Yennefer
Récompense
500 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Quête(s) précédente(s) :
Kaer Morhen (quête)
Quête(s) suivante(s) :
La bête de Blanchefleur
L'incident de Blanchefleur
L'audience impériale

Lilas et groseilles à maquereau est une quête principale dans The Witcher 3: Wild Hunt. C'est aussi la première quête principale débutant après le prologue. L'attaque de la Chasse Sauvage à Kaer Morhen n'était qu'un mauvais rêve... Geralt se réveille en compagnie de son mentor Vesemir, dans la région de Blanchefleur. Les deux sorceleurs sont à la recherche de Yennefer, une magicienne qu'ils connaissent depuis bien longtemps.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Après toutes ces années, Yennefer avait enfin pris contact avec Geralt. Dans une lettre au doux parfum de lilas et de groseilles, elle l'avait enjoint de la retrouver au plus vite au village de Pont-Saulaie, "pour discuter d'un sujet de la plus haute importance". Toujours prompt à satisfaire les moindres désirs de la magicienne, le sorceleur se lança sur les routes au triple galop… mais hélas, il arriva trop tard. Une armée de passage avait rasé Pont-Saulaie et Yennefer semblait avoir disparu. Avec l'aide de Vesemir, rencontré en chemin, Geralt parvint néanmoins à retrouver sa piste. Traversant terres sauvages et champs de bataille au mépris du danger, Yen était partie vers le nord à bride abattue. Pourquoi un tel empressement ? Geralt commençait à craindre le pire…
En fin de compte, c'est Yennefer qui vint à la rencontre de Geralt. Les anciens amants n'eurent cependant pas le temps de savourer leurs retrouvailles, car la belle magicienne insista pour repartir en toute hâte pour Wyzima, où l'empereur du Nilfgaard les attendait. Malgré la courte distance séparant Blanchefleur de l'ancienne capitale de Temeria, le voyage allait se révéler riche en événements…

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Suivez Vesemir.
  • Tuez les goules.
  • Rendez-vous à la taverne de Blanchefleur.
  • Interrogez les voyageurs au sujet de Yennefer.
  • Interrogez les Nilfgaardiens au sujet de Yennefer.
  • Terminez le contrat sur le griffon.
  • Préparez-vous à quitter Blanchefleur avec Vesemir.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • Après le combat contre les goules, juste à coté du campement des sorceleurs, Geralt peut retrouver le crâne de cristal utilisé par Yennefer.