Lilit

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
L'éclipse du Soleil Noir, aurait un lien avec le retour de Lilith

Lilit ou Lilith est une déesse du mal ou un démon, toujours vénéré en Orient sous le nom Niya. Il est dit qu'elle est annonciatrice de la fin du monde et l'extermination de l'espèce humaines.

Le magicien Eltibald, considéré par certain comme un prophète et par d'autres pour un fou, a affirmé avoir déchiffré les anciennes légendes Dauk, Vojgor et bobolak, qui annoncent le retour de Lilit avec l'éclipse connue sous le nom du Soleil Noir. Son retour devait être préparé par «soixante vierges coiffées de couronnes dorées rempliront les vallées de rivières de sang»., qu'il a interprété comme les filles de la familles royales nées pendant ou après l'éclipse.


Le Soleil noir était censé annoncer le retour imminent de Lilit, une déesse toujours vénéré en Orient sous le nom de Nya, et l'extermination de l'espèce humaines. "Soixante vierges coiffées de couronnes dorées rempliront les vallées de rivières de sang" et devront lui frayer la voie.
— « Le moindre mal », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) 98


Notes[modifier | modifier le wikicode]

Lilith (en hébreu : לילית) est, en Éden, la première femme et la première compagne d'Adam, avant Ève. Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine.