Livre de comptes de Rohn Drump

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Livre de comptes de Rohn Drump
Tw3 book purple.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Cadavre à côté de l'entrée de la Tour de guet de Vikk
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

[Il s'agit principalement de calculs et de notes concernant la gestion de l'immobilier à Oxenfurt, Novigrad et les environs. Des commentaires ont été gribouillés dans les espaces entre les entrées.]

Un dénommé Nicolas Vogel a poussé la porte de notre bureau. Il s'est présenté comme un biologiste. Le type m'a tout de suite fait mauvaise impression. Petit, maigre et bossu, il porte en plus des lunettes aux verres épais comme des culs de bouteilles. J'ai dû prendre sur moi, cependant, car il était prêt à payer généreusement (et en espèces) pour louer la tour, avec paiement en avance des trois premiers mois. Le propriétaire a accepté, alors que pouvais-je y faire ? Cependant, ce "biologiste" m'intriguait et je voulais savoir pourquoi il avait besoin de toute une tour. Il s'est d'abord montré méfiant mais, poussé par l'excitation, il a fini par me révéler vouloir élever des harpies. "On n'élève pas des harpies !" me suis-je écrié, mais il a rétorqué que cela changerait bientôt et que ses harpies élevées dans la tour démontreraient leur utilité à la guerre. Je vois déjà ça d'ici : des vermines ailées portant le rouge de la Redania, s'envolant en ligne… Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde !

[Quelques pages ont été arrachées et… picorées ?]

Vogel est en retard pour payer le loyer. Il a payé les trois premiers mois en avance, mais depuis plus rien. Il va m'obliger à aller lui réclamer l'argent…

Je me trouve à la tour, mais pas la moindre trace de harpies. Le savant est là, lui, seulement il est mort. Une créature vicieuse l'a éventré et a répandu ses entrailles dans toute la pièce… Mais il y a pire. Derrière l'atelier, j'ai découvert une cave ouverte remplie de cadavres humains à moitié dévorés ! La puanteur de la mort envahit toute la tour. Je me contrefous de l'argent qu'il doit, à présent. Je vais me tirer d'ici avant que quelque chose ne m'attrape également…