We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

Loin de chez soi

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Loin de chez soi »
Places Vodyanoi altar.png
Détails
Chapitre(s)
2
Lieu(x)
Marais
Source
Yaren Bolt
Récompense
400 orin(s) + 2000 XP
Reliée
Fleurs et or
ID
q2003_wayhome

Secondary quests.png

Loin de chez soi est une quête secondaire du Chapitre II que Yaren Bolt confie à Geralt s'il lui demande une seconde fois s'il a besoin des services d'un sorceleur, après avoir complété la quête « Fleurs et or ». Même si elle est optionnelle, elle apporte beaucoup d'informations utiles sur les quêtes principales et ne doit pas être négligée.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir mené à bien la quête « Fleurs et or » pour le bûcheron, Geralt demande à Yaren Bolt s'il a besoin des services d'un sorceleur pour une autre tâche. C'est le cas : le chemin qui va de la clairière des bûcherons à l'embarcadère est infesté de monstres : bloedzuigers, noyeurs et ékinoppes.

Yaren souhaite également que le sorceleur se débarrasse des vodyanois près des argilières. Il n'explique pas vraiment pourquoi il veut se débarrasser des "hommes-poissons", mais cela fait partie du marché. Geralt fait remarquer que ce n'est probablement pas une bonne idée d'exiger un massacre, mais Bolt n'en démord pas.

Geralt décide d'accepter et nettoie la route avec son efficacité habituelle – trois bloedzuigers, quelques noyeurs et une paire d'ékinoppes.

Épargner le vodyanoi : Cependant, Geralt ne peut simplement tuer des créatures qui n'ont rien fait jusqu'à présent et il a des doutes à propos des vodyanois. Quand il arrive près du village des briquetiers, il peut aller consulter l'experte en "Seigneurs de l'Eau", Vaska. Il fait bien, car l'aînée connaît un moyen d'établir la paix entre les vodyanois et les bûcherons sans effusion de sang : offrir la hache de Yaren en sacrifice et signe de paix sur l'autel près des argilières. Geralt décide de suivre ce conseil et retourne voir Yaren. Une fois le bûcheron convaincu, il retourne placer la hache sur l'autel et attend un signe que l'offrande a été acceptée. ou
Tuer le vodyanoi : Après tout, un contrat est un contrat. Le sorceleur n'a pas de doutes et s'apprête à accomplir sa mission.

Amulette vodyanoi Le sorceleur médite alors jusqu'à minuit, puis se dirige vers l'autel vodyanoi.

Épargner le vodyanoi : Il constate que les Hommes-poissons ont laissé leur propre offrande, une amulette. ou
Tuer le vodyanoi : Il tue le vodyanoi qui se tient près de l'autel. [Le tuer après avoir pris l'amulette n'a aucune conséquence.]

Le sorceleur retourne ensuite à la clairière des bûcherons pour faire son rapport à Yaren. Le bûcheron est satisfait et récompense Geralt, comme convenu.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

La hache de Yaren
  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Pendant cette quête, les monstres des marais sans lien avec la quête et dont l'apparition est minutée n'apparaissent plus. Une fois la quête complétée, tous les monstres "ordinaires" apparaissent ensemble.
  • Ne perdez pas de temps alors que vous êtes supposé aller à l'autel vodyanoi : si vous quittez les marais ou oubliez de retourner voir Yaren Bolt, la quête échouera et le nain vous dira que les bûcherons ont été tués.
  • Si vous tardez et que les bûcherons sont tués, il semble que Pépé disparaisse aussi, si bien que vous ne pourrez plus obtenir de lui la formule du Venin du pendu.
  • Si vous choisissez de garder tout l'or dans « Fleurs et or » et fâchez Yaren, il vous donnera tout de même cette quête, mais vous serez bien moins payé.
  • Détail intéressant : si vous établissez la paix entre les vodyanois et les bûcherons, ces derniers se convertiront à la foi des briquetiers.
  • Quand vous convainquez Yaren de vous donner sa hache, vous déposerez automatiquement à terre toute arme secondaire qui occupe le même emplacement dans l'inventaire. Soyez prudent. Par exemple, si vous portez à la fois Harvall et un glaive météoritique, vous devriez en laisser un chez un tavernier avant la quête, ou bien l'entreposer sur l'autel vodyanoi et l'échanger avec la hache avant minuit.
  • La ligne de dialogue de Yaren pour commencer cette quête est par défaut grisée comme s'il n'avait rien de nouveau à dire, que la quête soit "cachée" ou que ce soit un bug.
  • Si vous négociez avec les vodyanois, Vaska vous explique que tout présent à l'autel vodyanoi (plantes, breuvages, encens) sera changé en pétales d'ellébore après quelques heures.

Phases[modifier | modifier le wikicode]

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Les bûcherons ont des ennuis : des monstres ont coupé leurs lignes de ravitaillement. Yaren Bolt m'a promis de me payer si j'élimine cette menace assez vite. Je dois tuer les monstres qui bloquent la route et régler le problème du vodyanoi. Chaque minute compte : je devrais peut-être aller voir Vaska : elle a l'air de bien s'entendre avec les hommes poissons. Je dois tuer les monstres qui bloquent la route et régler le problème des vodyanoi le plus vite possible. Je devrais peut-être consulter Vaska à ce propos.

Bloedzuigers[modifier | modifier le wikicode]

J'ai éliminé une bande de bloedzuigers : les marais sont plus sûrs, désormais. J'ai tué quelques bloedzuigers. Je devrais éliminer toutes les créatures qui menacent les bûcherons. (100 XP)

Ékinoppes[modifier | modifier le wikicode]

Si Argilières n'est pas complétée : Les ékinoppes sont mortes et je doute qu'elles manquent à quiconque. J'ai tué des ékinoppes. Je dois éradiquer toute créature qui pourrait menacer les bûcherons. (100 XP) ou
Si Argilières est complétée: Les ékinoppes sont mortes et je doute qu'elles manquent à quiconque. Je dois éradiquer toute créature qui pourrait menacer les bûcherons. Vaska pourrait avoir des renseignements intéressants à me fournir sur les vodyanoi. (100 XP)

Noyeurs[modifier | modifier le wikicode]

Les noyeurs ont quitté ce monde… pour de bon cette fois-ci. J'ai tué quelques noyeurs. Je devrais éliminer toutes les créatures qui menacent les bûcherons. (100 XP + 200 XP quand tous les monstres sont morts)

La hache de Yaren ou Maudits hommes-poissons[modifier | modifier le wikicode]

S'allier à Vaska :

La hache de Yaren[modifier | modifier le wikicode]

Vaska, la chef des briquetiers, m'a convaincu d'essayer de régler le conflit avec les vodyanoi pacifiquement. Elle m'a expliqué comment transmettre des messages à cette race aquatique. Je dois attirer leur attention en plaçant un objet sur l'autel entre les argilières. Un vodyanoi viendra de nuit et laissera un objet à son tour. Le fait de placer la hache de Yaren sur l'autel leur montrera notre volonté d'abaisser les armes et de faire la paix. Je dois convaincre Yaren Bolt de sacrifier sa hache. ou

Tuer le vodyanoi :

Maudits hommes-poissons[modifier | modifier le wikicode]

J'ai dit à Vaska que j'allais résoudre leur problème en tuant le prêtre des hommes-poissons. Elle n'était pas très tranquille. Je trouverai le prêtre à l'autel près des puits d'argile. Il vient à la nuit tombée. J'ai l'intention de tuer le prêtre vodyanoi près de l'autel.

Le sacrifice + Quête accomplie ou Vodyanoi tué[modifier | modifier le wikicode]

S'allier à Vaska :

Le sacrifice[modifier | modifier le wikicode]

J'ai convaincu Yaren Bolt de régler le problème sans bain de sang. Il m'a donné sa hache pour que je puisse l'offrir aux vodyanoi en signe de paix. Je dois la déposer sur l'autel. A minuit, l'un des hommes poissons apparaîtra. S'il approuve ce présent, il laissera quelque chose en échange. Je dois sacrifier la hache sur l'autel des vodyanoi.

Quête accomplie[modifier | modifier le wikicode]

J'ai laissé la hache sur l'autel et j'ai reçu en retour une amulette qui symbolise la paix. Je dois retourner voir Yaren Bolt pour le lui dire. Je dois dégager le chemin jusqu'à l'embarcadère, pour être sûr que les gens peuvent y aller sans crainte. (1000 XP) ou

Tuer le vodyanoi :

Vodyanoi tué[modifier | modifier le wikicode]

J'ai tué le vodyanoi qui terrorisait les bûcherons. Je dois dégager le chemin jusqu'à l'embarcadère, pour être sûr que les gens peuvent y aller sans crainte. (500 XP)

Paiement + Paiement ou Échec[modifier | modifier le wikicode]

Retour à temps :

Paiement[modifier | modifier le wikicode]

J'ai fait tout ce que Yaren Bolt m'a demandé. Il est temps d'aller lui demander ma récompense. Je dois retourner voir Yaren Bolt pour toucher ma récompense.

Paiement[modifier | modifier le wikicode]

Si Geralt a partagé l'argent des fleurs : Yaren Bolt est satisfait de mes services. Il m'a payé conformément à notre accord. Yaren Bolt m'a payé comme convenu. (400 orin(s) + 1000 XP) ou
Si Geralt a gardé l'argent des fleurs : Yaren Bolt est satisfait de mes services. Il m'a payé conformément à notre accord. Yaren Bolt m'a payé comme convenu. (100 orin(s) + 1000 XP)

ou

Retour trop tard :

Échec[modifier | modifier le wikicode]

J'ai informé Yaren Bolt de ma réussite. Il n'avait pas l'air très content, car pendant ce temps-là, des monstres ont tué plusieurs bûcherons et les autres se sont sauvés. Pas de salaire pour moi ! Ma mission a échoué. (500 XP + Moralité : ne vaquez pas à d'autres occupations au lieu d'aller à l'autel vodyanoi)