Loup-garou

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Loup-garou
Détails
V.O.
Wilkołak
Classification
Règne
Animalia
Famille
Thérianthrope [1].

Les Loup-garou et leurs semblables sont des thérianthropes, des gens capables de se transformer en animal.

Il retira sa bourse de sessous son oreiller, compta rapidement ses pièces de dix couronnes. Cent cinquante pour la manticore d'hier. Cinquante pour le brouillardier qu'il avait tué pour le compte du maire d'un village près de Carreras. Et cinquante de plus pour le loup-garou dont lui avaient parlé des colons de Burdorff. Cinquante couronnes pour un loup-garou... C'était beaucoup, car le boulot avait été facile. Le loup-garou ne s'était pas défendu. Acculé dans une grotte sans issue, il s'était agenouillé, attendant le coup de glaive fatal. Le sorceleur avait eu pitié de lui.
Le Temps du Mépris, page(s) 23

— C’est différent. Les loups-garous, les ours-garous, les rats-garous et leurs semblables sont des thérianthropes, des gens capables de se transformer en animal. L’aguara est un anthérion. Un animal, une créature plutôt, qui parvient à prendre l’apparence d’un humain.
La Saison des orages, page(s) ?

La petite fille se leva, lentement, en lui jetant des regards furtifs de sous sa frange filasse. Elle prit une petite fourche sur un long manche, se pencha vers la porte du four. Et soudain, elle bondit sur Geralt telle une chatte. Elle comptait lui clouer le cou au mur avec sa fourche, mais le sorceleur se pencha, secoua le manche, renversa la fillette sur le plancher en argile. Elle commença à se transformer avant même de toucher terre.
La femme et les deux autres fillettes avaient déjà eu le temps de se métamorphoser. Le sorceleur vit trois loups bondir vers lui, une louve grise et deux louveteaux, les yeux injectés de sang et montrant les crocs. Ils se séparèrent, attaquant de toutes parts, comme une meute. Il sauta de côté, poussa le banc contre la louve, repoussant les louveteaux d’un coup de poing de ses gants cloutés. Ils gémirent, se retrouvèrent au sol, montrant toujours leurs crocs. La louve hurla sauvagement, sauta de nouveau.

La Saison des orages, page(s) ?

— Cela n’arrive pas souvent que deux thérianthropes s’unissent. Il est encore plus rare que d’une telle union naisse une progéniture. Tu es un veinard, Dussart.
La Saison des orages, page(s) ?

— Depuis quelque deux semaines, je dirais, acheva le loup-garou. Du sang coagulé, figé. Vous avez touché quelqu’un d’ensanglanté. Il y a également du sang plus ancien, qui date d’un peu plus d’un mois. Du sang froid. Celui d’un monstre. Vous-même aussi avez saigné. Une blessure, du sang vivant.
— Je suis plein d’admiration.
— Nous, les loups-garous, dit Dussart en se redressant avec fierté, nous avons un flair un poil plus sensible que celui des humains.

La Saison des orages, page(s) ?

Loup-garou dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Au fond, les loups ne sont pas de mauvaises bêtes. Les loups-garous, en revanche, c'est une autre histoire…
– Elsa Vilge, archère

Le loup-garou est à la croisée des chemins entre l'homme et le loup. Sous sa forme bestiale, il emprunte à chaque race ses pires caractéristiques : l'appétit de chair fraîche et l'instinct de prédateur du loup d'une part, la cruauté et l'intelligence calculatrice de l'homme d'autre part. Créature maudite, le loup-garou n'exerce aucun contrôle sur ses transformations. Lorsqu'il reprend forme humaine, il ne conserve aucun souvenir de ses actes, sans quoi il perdrait certainement la raison ou mettrait fin à ses jours.
Nocturne par nature, le loup-garou est particulièrement actif par les nuits de pleine lune. Bien qu'il préfère chasser seul, il n'hésite pas à faire appel à ses congénères en cas de danger. Il éprouve rarement le besoin de fuir un combat, sachant que peu d'adversaires sont capables de résister à sa fureur. Ses griffes et ses crocs sont tranchants comme des rasoirs et il peut récupérer des pires blessures en l'espace d'un instant. Pour vaincre un loup-garou, il est impératif d'utiliser une lame enduite d'huile contre les créatures maudites ou de disposer d'un stock conséquent de vesses-de-loup du diable.

Il n'existe pas de méthode sûre pour lever la malédiction d'un loup-garou. Chaque cas est unique. Pour accomplir une telle tâche, une bonne dose de patience et une solide armure seront les meilleures alliées du sorceleur.

  1. La Saison des orages, Chapitre 14.