Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Loup y es-tu ?

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Contrat de sorceleur
"Loup y es-tu ?"
Tw3 in wolfs clothing 1.jpg
Détails
Type
Contrat de sorceleur
Niveau conseillé
15
Lieu(x)
Hindarsfjall / Jardin de Freya
Région(s)
Skellige
Source
Panneau d'affichage à Larvik / Josta
Récompense
80 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » / 85 couronnes
Reliée
Tombé en disgrâce
Personnes disparues

Loup y es-tu ? est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. Cette quête peut être démarrée directement pendant les quêtes principales Tombé en disgrâce et Personnes disparues, ou bien en lisant le panneau d'affichage à Larvik.

Contrat : Morkvarg
Fils et filles de Freya,
Une année de plus où Morkvarg sévit dans les jardins de la déesse. Quiconque aura le courage d'éliminer ce monstre s'attirera la gloire auprès des mortels et la faveur des immortels, ainsi qu'une récompense puisée dans les coffres du temple.
Sœur Josta

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Si la quête est démarrée en lisant le panneau d'affichage :

L'histoire de Skellige est longue et passionnante. Les terres rocailleuses de l'archipel abritent maintes ruines mystérieuses, reliques elfes, forêts anciennes et autres merveilles de la nature. L'un des sites qui devait rester gravé dans la mémoire de Geralt était ce jardin à l'abandon, près du temple de Freya. Après l'avoir découvert incidemment, Geralt vit qu'une rude besogne l'y attendait : un monstre redoutable hantait ses murs décrépits.

Si la quête est démarrée pendant la quête principale :

La piste de Ciri conduisit Geralt et Yennefer à un jardin abandonné de Skellige où ils espéraient trouver un certain Veule, seul individu apte à répondre aux questions qui leur brûlaient les lèvres. Hélas, ils furent accueillis par un individu très différent : un monstre dénommé Morkvarg. Une fois encore, Geralt semblait promis à ensanglanter son épée en argent.
Le jardin de Freya, naguère fierté d'Hindarsfjall et même de tout l'archipel, était tombé en ruine. Tout ça à cause de Morkvarg, un pirate cruel aux yeux duquel rien n'était sacré. Pour ce sacrilège, il avait été accablé par une malédiction qui faisait de lui un monstre emprisonné dans l'enceinte du jardin. Il y rôdait depuis des années quand les prêtresses de Freya décrétèrent qu'il était grand temps de faire place nette. Elles promirent une forte récompense au brave qui saurait repousser le monstre, ou mieux encore, le tuer.

Si Geralt essaye de nourrir Morkvarg :

Geralt découvrit que la malédiction, non contente de faire de Morkvarg un monstre, l'avait également condamné à subir une faim éternelle. Des décennies d'expérience lui suggéraient qu'une telle malédiction pouvait être levée en nourrissant le monstre sans recourir à la force. Hélas, la méthode éprouvée ne donna rien : la pitance se réduisait en cendres dès que Morkvarg faisait mine d'y goûter.

Si Geralt nourrit Morkvarg avec sa propre chair :

Geralt décida d'innover en nourrissant le loup-garou avec sa propre chair. Ses efforts connurent un succès mitigé. La malédiction fut levée, mais Morkvarg mourut sans avoir repris forme humaine. À la lumière des odieux méfaits commis par le pirate sanguinaire, personne ne le pleura.

Si Geralt lève la malédiction avec le croc et tue Morkvarg aussitôt :

Geralt retrouva l'un des anciens compagnons de Morkvarg qui vivait à Larvik. Il resta bouche bée en découvrant que c'était ce quidam, et non la grande prêtresse de Freya, contrairement à ce que tout le monde croyait, qui avait maudit l'infâme pirate. L'homme possédait en outre un objet censé lever la malédiction. Geralt le lui prit et en fit usage pour rendre forme humaine à Morkvarg, le rendant ainsi mortel. Le sorceleur décocha alors un coup expert pour accélérer l'inéluctable : des années d'appétit insatiable ne constituaient pas un châtiment à la hauteur des péchés du pirate.

Si Geralt lève la malédiction avec le croc et laisse partir Morkvarg :

Geralt retrouva l'un des anciens compagnons de Morkvarg qui vivait à Larvik. Il resta bouche bée en découvrant que c'était ce quidam, et non la grande prêtresse de Freya, contrairement à ce que tout le monde croyait, qui avait maudit l'infâme pirate. L'homme possédait en outre un objet censé lever la malédiction. Geralt le lui prit, en fit usage pour rendre forme humaine à Morkvarg… et le laissa filer. Voilà qui peut vous sembler étrange, cher lecteur, à l'aune des nombreux péchés commis par cet ancien pirate. Mais n'oublions pas qu'un sorceleur est là pour tuer les monstres, pas les êtres humains, même les plus vils.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Parlez de Morkvarg à la prêtresse Josta.
  • Parlez de la malédiction à Einar.
  • Trouvez le jardin où réside le monstre.
  • Trouvez Morkvarg.
  • Débarrassez-vous du loup-garou qui rôde dans le jardin.

Si Geralt décide de nourrir le loup-garou :

  • Utilisez la chair de Morkvarg pour vous débarrasser du loup-garou, ou trouvez un autre moyen de lever la malédiction.
  • Récupérez votre récompense auprès du commanditaire. (Si Geralt nourrit le loup-garou avec sa propre chair)

Si Geralt enquête davantage sur la malédiction :

  • Inspectez la grotte à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Trouvez la clef mentionnée par Morkvarg à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Trouvez un accès à la grotte inondée située sous l'antre de Morkvarg.
  • Déverrouillez les portes de la salle capitulaire.
  • Fouillez la salle capitulaire.
  • Lire le journal de Morkvarg.
  • Demandez à Einar de Larvik pourquoi il vous a menti au sujet de Morkvarg.
  • Utilisez le croc pour lever la malédiction de Morkvarg, ou trouvez un autre moyen de la lever. (Si Geralt n'a pas essayé de nourrir le loup-garou)
  • Tuez Morkvarg en lui donnant sa propre chair à manger, ou levez la malédiction à l'aide du croc.
  • Récupérez votre récompense auprès du commanditaire.

Si Geralt lève la malédiction et laisse partir Morkvarg :

  • Récupérez votre récompense auprès du prêteur sur gages de Novigrad.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Vous gagnerez une récompense supplémentaire en laissant Morkvarg partir après avoir levé sa malédiction.
  • Malgré avoir levé la malédiction du loup-garou, la quête peut rester bloquée et ne jamais être complétée.