Méditation

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Dans les romans, il y a mention que Geralt medite de temps en temps, mais ceci n'est très important au récit.

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

méditer jusqu'à l'aubeméditer jusqu'à midiméditer jusqu'au crépusculeméditer jusqu'à minuitsablierécran de méditation

Dans The Witcher, Geralt n'a pas besoin de dormir s'il est fatigué, mais il doit méditer pour faire de l’alchimie, répartir vos nouveaux points de talents acquis lors du passage à un niveau supérieur. Pour mediter, il doit alumer un feu, soit dans un feu de camp ou un foyer, ou choisir l'option méditer en parlant avec un tavernier (parfois un autre PNJ).

  • Cliquez sur l’icône méditation dans la boite de dialogue pour enclencher ce mode.

La jauge à droite du sablier set pour déterminer comment longtemps (combien d'heures) Geralt devrait méditer.

  • Choississez la durée de la méditation en cliquant sur l’icône midi, minuit, aube ou crépuscule, ou en déplaçant le curseur de méditation pour un réglage d'un nombre d'heures précis.
jauge

Cliquez sur le sablier au centre de l'écran pour commencer la période de méditation.

Méditation restaure généralement votre santé et votre endurance, ainsi que de vous purifier de toxicité et d'intoxication. Si vous méditez en plein air, une heure suffit à vous rendre à la pleine vigueur; intérieur méditant va vous guérir beaucoup plus lentement.

Note : Si Geralt se prépare des potions (ou d'autres éléments alchimiques), ou il alloue des talents, l'heure nécessaire pour brasser les potions ou allouer des talents est automatiquement ajouté au nombre d'heures restant avant l'heure désirée de la journée. Soyez donc prudent lorsque vous tentez de faire un rendez-vous précis.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

Pour méditer, utilisez touche « Ctrl » + touche « Echap ».

Nouvellement, Geralt doit méditer pour boire ses potions.

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »[modifier | modifier le wikicode]

Méditation

Comme dans les jeux précédents, la méditation permet à Geralt de récupérer sa santé et sa vigueur (sauf aux niveaux de difficulté "Sang, sueur et larmes" et "Marche de la mort").
De plus, la méditation permet de remplir les stocks de potions, bombes et huiles, à condition de possèder certains types d'alcool dans son inventaire, comme l'alcahest ou l'eau-de-vie de Mahakam.
Si Geralt a utilisé des potions/bombes/huiles, la méditation consommera 1 unité d'alcool, peu importe la quantité consommée ou la durée de la méditation.