Mégascope

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le mégascope permet de communiquer à distance, bien qu'il offre davantage de possibilités.


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

—Pourquoi exactement as-tu besoin de ce brillant?
—Pour fabriquer une «fenêtre». C’est-à-dire un mégascope de communication à distance. Je dois m’entendre avec certaines personnes.
—Grâce à la magie?
—S’il suffisait de monter au sommet de Kaer Trolde et de les appeler très fort, je n’aurais pas tant besoin de ton aide.

La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Sigrdrifa, pour voler au secours de Ciri, je dois impérativement recueillir certaines informations. Sans elles, je suis impuissante. Or je ne peux obtenir ces renseignements qu’en établissant une communication à distance. Pour ce faire, je dois construire, en m’aidant de la magie, un artefact: un mégascope.
—Un engin du même genre que votre célèbre boule de cristal?
—Beaucoup plus compliqué. La boule de cristal permet uniquement de communiquer avec une autre boule en corrélation. Même une banque locale en possède une pour communiquer avec la banque centrale. Un mégascope offre davantage de possibilités... Mais à quoi bon théoriser? Sans le brillant, je ne peux rien faire. Il ne me reste plus qu’à te dire au revoir...

La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Elle a construit sa machine... qui en réalité n'en est pas vraiment une. Il n'y a là aucun mécanisme, juste deux miroirs, un rideau de velours noir, un coffre, deux lentilles, quatre lampes, et bien sûr le Brisingamen... Lorsqu’elle prononce la formule, la lumière des deux lampes...
—Laissons tomber les détails. Avec qui a-t-elle communiqué?

La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Rience et Schirrù ne pipèrent mot. Vilgefortz déclencha de nouveau le mégascope, puis il éclaira sur l’écran l’image générée par l’énorme cristal.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]