Mélusine

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Mélusine
Détails
V.O.
Meluzyna

Mélusine est une créature ayant une queue de serpent et des ailes de chauve-souris.

— Le sloop a été mis à l’eau sous le nom de Mélusine, répondit le capitaine en haussant les épaules. Avec une figure de proue correspondant à sa dénomination et plaisante à regarder. Ensuite, on a changé l’un et l’autre. Les uns racontèrent effectivement qu’il était question dudit sponsor. D’autres, que les prêtres de Novigrad accusaient sans cesse M. van Vliet d’hérésie et de blasphème, et qu’il a donc voulu leur lécher le… Qu’il voulait rentrer dans leurs bonnes grâces.
La Saison des orages, page(s) ?

Mélusine dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

J'ai vu… une ombre… De grandes ailes, comme un nuage qui passe dans le ciel. Ensuite, je l'ai entendu crier.
– Britt de Svorlag
Un vaste réseau de cavernes s'étend sous les montagnes de Skellige, près du village de Svorlag. Depuis des générations, les villageois évitaient ces cavernes comme la peste, sachant qu'elles abritaient une échidna sanguinaire du nom de Mélusine.

Cette terrifiante créature avait autrefois fait l'objet d'un culte. Le sorceleur avisé n'était néanmoins pas dupe. Il avait affaire à un monstre redoutable, certes, mais un monstre tout de même. Une créature qu'il avait été formé à exterminer. Pour ce faire, il lui faudrait recourir à des carreaux de la meilleure facture qui soit, à sa fidèle épée en argent, et se fier à sa dextérité innée.