Ménage à trois

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête principale
"Ménage à trois"
Tw3 it takes 3 to tango.jpg
Détails
Type
Quête principale
Niveau conseillé
28
Lieu(x)
Le Martin-pêcheur
Région(s)
Novigrad
Source
Triss et Yennefer
Récompense
300 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
Ultimes préparatifs

Ménage à trois est une quête principale dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle démarre pendant la quête Ultimes préparatifs si Geralt a choisi d'entamer une romance à la fois avec Triss (lors de la quête Maintenant ou jamais) ET avec Yennefer (lors de la quête Le dernier vœu). Les deux magiciennes viendront voir Geralt à la fin de l'entretien entre Ciri et la Loge des Magiciennes, en lui promettant une "surprise"...

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

En matière de cœur, mon ami sorceleur a toujours eu du mal à se décider. Raison pour laquelle, lorsqu'il vit à la fois Triss et Yennefer revenir à l'improviste dans sa vie, resta-t-il interdit devant ce dilemme au point de… laisser l'une et l'autre se figurer qu'elles étaient l'unique élue de son cœur. En général, pareille bêtise entraîne force éclats de voix et jets de vaisselle, mais pas cette fois-ci. Quand le trio se retrouva sans témoin, les magiciennes apprirent à Geralt qu'elles n'étaient pas dupes et… que c'était bien ainsi. Elles avaient conclu que chaque membre du trio était très attaché aux autres, et qu'aller contre cet élan revenait à défier Dame Nature. Ce tout nouveau chapitre de leurs vies aurait pour point de départ une soirée romantique en "tête à tête à tête" au Martin-pêcheur.
Ne jamais garder deux fers au feu (surtout si, par fers, il faut entendre magiciennes, et par garder au feu, déclarer sa flamme de façon simultanée) : devise malaisée s'il en fut, mais Geralt de Riv aurait été bien avisé de la faire sienne. Triss et Yennefer châtièrent le sorceleur bigame d'admirable et ingénieuse façon. Je dois admettre que j'ai moi-même pris part à cette pantalonnade… dans un rôle très accessoire, certes, mais néanmoins fort satisfaisant. Tirer Geralt des griffes de deux amantes bafouées ! Comment ne pas savourer de si délicieuses représailles…

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Apportez du bon vin au rendez-vous avec Triss et Yennefer.
  • Retrouvez Triss et Yennefer au Martin-pêcheur.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]