Gaunter de Meuré

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Maître Miroir)
{{{rubrique}}}
Gaunter de Meuré
Identité
V.O.
Gaunter o’Dim
Surnom(s)
Maître Miroir, Homme de verre
Espèce
Démon

Gaunter de Meuré se dit être un simple vagabond et avoir été jadis un marchand de miroirs. Les bonnes gens l’appelaient Maître Miroir ou l'Homme de verre.

Geralt le rencontre à la taverne du village de Blanchefleur où il lui fournit des informations sur Yennefer qui dit connaître par les ballades de maître Jaskier. Gaunter raconte à Geralt qu'un éclaireur nilfgaardien a aperçu Yennefer il y a quelques jours et qu'elle est entrée au galop dans le camp et a parler au commandant puis est repartie. Il redirige Geralt vers la garnison nilfgaardienne, si il veut avoir plus de détails. Puis, il disparait mystérieusement en laissant entendre que Geralt lui devait maintenant un service...

Geralt à échappé à maints sorts funestes, tantôt de lui-même, tantôt avec l'aide d'autrui. Le coup de main le plus étrange vint du Maître Miroir. Le sorceleur se trouvait captif à bord d'un navire ophiri, promis à la peine capitale, quand Maître Miroir fit son apparition. l remémora au sorceleur leur première rencontre, quand il avait aidé Geralt à trouver Yennefer à Banchefleur. Il était disposé à l'aider de nouveau, mais... pas gratuitement. En échange de sa libération, Geralt était tenu de la retrouver à un certain carrefour. Quand le sorceleur accepta, une marque étrange apparut sur son visage. Comme si Maître Miroir tenait à lui rappeler qu'ils étaient liés par un pacte... La suite des évènements prouva à Geralt que c'était précisément le cas.
Gaunter de Meuré expliqua qu'il avait conclu une sorte de pacte avec une connaissance commune, Olgierd von Everec. L'accord stipulait que de Meuré devait exaucer trois souhaits à von Everec mais qu'il lui était interdit d'agir lui-même, ce qui l'obligeait à recourir aux services d'un intermédiaire, le sorceleur fut contraint de dire oui.
Maître Miroir réapparut (soudainement et de nulle part, comme à l'accoutumée) sitôt prononcés les deux premiers souhaits d'Olgierd. Miroir indiqua à Geralt un moyen de faire passer un moment inoubliable au frère d'Olgierd, quand bien même celui-ci était mort depuis plusieurs années. Il fournit à Geralt du sang des von Everec et la formule permettant d'invoquer le fantôme de Vlodimir. La manière dont Gaunter s'était procuré une fiole de sang des von Everec resta obscure, mais enfin, tout n'était qu'épais mystère autour du Maître Miroir.
Maître Miroir fit une apparition à la noce où se trouvaient réunis Geralt, Shani et le fantôme de Vlodimir, lequel habitait le corps du sorceleur afin de "vivre" une ultime nuit de débauche. Aux douze coups de minuit, Vlodimir était sans surprise peu disposé à quitter la délicieuse expérience que lui offrait le corps de Geralt. Mais Maître Miroir intervint pour, de cruelle façon, mettre un terme abrupt au séjour de Vlod parmi les vivants. Par la suite, Geralt me confia que les cris de tourment du fantôme avaient hanté ses cauchemars des mois durant.

Si Geralt rencontre le professeur Tremblegond:

Et aide Olgierd von Everec:
Geralt revint de son entrevue avec le professeur Tremblegond nanti d'un moyen de flouer le Maître Miroir. Le démon faiseur de pactes pouvait se laisser tenter par un pari: la victoire permettrait de le défaire une bonne fois pur toutes.
Geralt découvrit vite que le professeur Tremblegond avait dit vrai. On pouvait battre le Maître Miroir à son propre jeu. Le sorceleur conclut un accord avec lui, misant tout sur un défi intellectuel, et l'emporta. En résolvant l'énigme posée par le Maître Miroir, il chassa le démon de notre dimension... mais je le soupçonne d'être capable de revenir. Cette engeance-là sait se montrer patiente.
Et n'aide pas Olgierd von Everec:
Geralt décida de remplir sa part du contrat en livrant Olgierd à l'infâme Maître Miroir. Il sut immédiatement que tout était fini quand la marque, apparue sur son visage à bord du navire ophiri, s'effaça comme une trace de charbon que lave une forte averse. Geralt n'entendit plus jamais parler du Maître Miroir. Certainement à son vif soulagement.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]