Maître parmi les maîtres

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Maître parmi les maîtres"
Détails
Niveau conseillé
40
Région(s)
Toussaint

Maître parmi les maîtres est une quête de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Chercher un maître armurier revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin. Et ceci est encore plus vrai lorsque l'on cherche un grand maître assez doué pour produire de l'équipement de grand maître à partir de schémas appropriés ! Cependant, Geralt avait trouvé un de ces précieux dessins. Alors, que pouvait-il faire, à part se mettre en quête d'un tel artisan ?
À Toussaint, Geralt découvrit un jour une annonce affichée par un armurier. Comme une bonne armure peut vous sauver la vie et que le sorceleur avait toujours profité de ses relations de travail avec des facteurs d'armures compétents, notre héros n'hésita pas longtemps avant de décider de rendre visite à l'artisan.
Trouver un grand maître armurier relève presque du miracle. Le monde bruisse de rumeurs concernant des elfes et des nains ayant une grande maîtrise de l'art de façonner le cuir et le métal. Ce qui est triste, c'est que la plupart de ces histoires soutiennent que tous ont trépassé depuis longtemps. Toutefois, comme le dit le Livre du bon : "Demandez et vous obtiendrez une réponse. Cherchez et vous trouverez."
Imaginez la joie de Geralt quand il tomba sur un armurier incroyablement doué et impatient de travailler ! L'homme s'appelait Lafargue et avait été l'apprenti d'un maître elfe. Il possédait non seulement les capacités requises, mais savait aussi où notre sorceleur pourrait trouver des parchemins de grand maître perdus de cinq écoles de sorceleurs.
Geralt conclut un accord avec Lafargue. Il lui promit de trouver les schémas, tandis que l'artisan s'engagea à lui produire de l'équipement à partir des documents. Il faut que vous sachiez que le plus grand rêve de cet armurier était de produire l'équipement de sorceleur le plus parfait. En y parvenant, Lafargue satisferait la dernière exigence de sa guilde et pourrait enfin se targuer d'être un grand maître. Il ne restait à Geralt qu'à trouver les schémas perdus.
Finalement, après bien des épreuves et tribulations, Geralt parvint à rassembler tous les schémas d'une école de sorceleurs, qui permettraient à l'armurier de produire un ensemble complet d'équipement de grand maître. Lafargue fut éperdu de joie. Il pouvait enfin se mettre au travail pour réaliser son rêve. Car il était persuadé de réussir à créer une merveilleuse armure de sorceleur digne de son défunt maître.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]