Mag Turga

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Flag Mag Turga.svg COA Mag Turga.svg
Mag Turga
V.O.
Mag Turga

Mag Turga est une province montagneuse de Nilfgaard qui est voisin d'Amell et de Tir Tochair.

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

—Je crois que Votre Grandeur devrait épouser cette jeune fille que l'on garde à Darn Rowan. Ce mariage, l’annexion par voie légale du fief souverain de Cintra, l’apaisement des îles Skellige et des rebelles d’Attre, de Strept, de Mag Turga et des Versants nous sont nécessaires.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

[...]Tout autour de Belhaven il y a quantité de mines et de lavoirs de ce genre. Quant au minerai, on le transporte dans la vallée, à Mag Turga; c’est là que se trouvent les huttes et les fonderies, car les forêts y sont plus nombreuses, et, pour la coulée, il faut du bois...
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Riedbrune était en effet située à l’entrée de la vallée de Dol Newa; cette vallée, qui traversait les montagnes d’Amell par le col de Théodule, reliait les Versants et Autre Rive aux provinces de Mag Turga, Geso, Metinna et Maecht, des contrées soumises depuis longtemps à l’Empire nilfgaardien.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—La contrée des Cent Lacs, expliqua Vysogota, s’appelle aujourd’hui Mil Trachta. C’est une région lacustre très étendue qui se situe dans la partie nord de la province de Metinna, près de la frontière avec Nazair et Mag Turga, et qui est traversée par la rivière Yelena.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?