Maisons nobles de Toussaint : volume LVII

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Maisons nobles de Toussaint : volume LVII
Tw3 book brown.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
2 – 3 couronnes
Prix d'achat
24 couronnes
Poids
0 poids

This book can be purchased from the Camerlingue ducal. Other copies of this book can be found in the following locations:

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Sangreal (ou Sang Real, signifiant littéralement "sang royal")
Cette lignée légendaire remonterait selon certains aux premiers seigneurs des terres qui s'étendent aujourd'hui sur Toussaint et Haakland, plus au nord-ouest. La première mention de Wilhelm le Hardi, fondateur de la lignée, apparaît dans des manuscrits elfes découverts durant la reconstruction du palais de Beauclair en 1095. Cette source n'étant guère fiable, comme tout ce qui nous vient des elfes, elle ne peut être prise en considération par les historiens et l'existence de la maison Sangreal doit donc être vue comme une simple fable.

Salvaress (ou Salvarez), di, au blason du regulus platinum. Cette lignée tient son nom de Salvar le Boiteux, nommé comte en 1189 par la duchesse Caroberta pour les services rendus au trône du duché. Le blason de la lignée di Salvaress représente un regulus platinum, aussi appelé basilic argenté. Toutefois, l'existence de cette créature est très contestée et sa classification parmi les espèces est considérée comme erronée par la plupart des zoologues.

Toricella, au blason des Deux Tours. Les fondateurs de cette ancienne lignée ont certainement colonisé les terres de l'actuel Toussaint vers l'an 984. Ils ont mené une guerre farouche contre les elfes jusqu'à la sixième décennie du XIe siècle, période à laquelle toutes les terres composant aujourd'hui Toussaint sont passées sous le contrôle des humains.