Sorceleur Wiki

Les marids (V.O. : Marid) sont des génies de l'eau. Il existe des documents qui mentionnent des exploits de magiciens comme des lames de fond et des pluies catastrophiques qui sont assurément l’œuvre de marids.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Ne m’interromps pas, le coupa Krepp à son tour. Il est apparu clairement au cours de ton récit, sorceleur, que tu n’en sais pas grand-chose. Alors maintenant, ferme ton clapet et écoute les gens qui en savent plus que toi. Pour en revenir aux génies, il y en a quatre sortes, de même qu’il y a quatre domaines. Il existe les d’jinni, qui sont des êtres aériens ; les marides, liés à l’élément de l’eau ; les d’ao, les génies de la terre, et les iphrites, qui sont les génies du feu…
— « Le Dernier Vœu », dans la collection Le Dernier Vœu.


— Le magicien Stammelford, le coupa le prêtre en retrouvant le ton, la pose et l’expression d’un professeur d’université, a déplacé un jour une montagne parce qu’elle masquait la vue qu’il avait de son beffroi. Or personne n’a jamais réussi à le faire, ni avant ni après. D’après ce qui se raconte, Stammelford avait à son service un d’ao, un génie de la terre. Il existe des documents qui mentionnent des exploits du même ordre accomplis par d’autres magiciens. Des lames de fond et des pluies catastrophiques sont assurément l’œuvre de marides. Des colonnes de feu, des incendies et des explosions sont le boulot des iphrites du feu…
— « Le Dernier Vœu », dans la collection Le Dernier Vœu.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Les Marids sont souvent décrits comme le plus puissant type de djinns. En conséquence, ils sont aussi les plus arrogants et les plus fiers. Comme tous les djinns, ils ont un libre-arbitre, mais peuvent être contraints à accomplir des tâches. Ils ont aussi la capacité d'exaucer les souhaits des mortels, mais cela nécessite de les battre, et de les asservir à l'aide de rituels. On peut aussi arriver à ses fins avec une bonne dose de ruse et flatterie.

Références[]