Mark

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Mark est une monnaie utilisée dans Narok et Aedirn.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Non, répondit Herbolth en sortant de sous son manteau une bourse remplie d’argent. Tu as là 100 marks, sorceleur, prends-les et décampe d’Aedd Gynvael. Déguerpis. Le mieux serait tout de suite, avant le lever du soleil en tout cas. Nous n’avons pas les moyens de payer les services d’un autre magicien. Je ne permettrai pas que le nôtre risque sa vie dans un duel avec quelqu’un comme toi pour une stupide raison qui…
— « Éclat de glace », dans la collection L'Épée de la Providence, page(s) ?

Gorazd l’Ancien qui avait voulu lui offrir 100 marks en échange de la possibilité d’examiner ses yeux et même 1 000 pour pouvoir les disséquer, « pas nécessairement aujourd’hui », avait-il précisé.
— « Quelque chose en plus », dans la collection L'Épée de la Providence, page(s) ?

Un mangonneau coûte cinq cents florins ; un trébuchet, deux cents ; une masse d’armes, pas moins de cent cinquante ; la baliste la plus simple, quatre-vingts. Un service bien formé revient à neuf florins et demi de la solde mensuelle. La colonne qui se traîne vers Vengerberg vaut au minimum trois cents grivnas, chevaux, bœufs et menu matériel compris.
Avec une grivna, autrement dit un mark de minerai pur d’une demi-livre, on frappe soixante florins. La production annuelle d’une grande mine, c’est cinq ou six mille grivnas…

Le Temps du Mépris, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]