Marlène de Trastamara

De Sorceleur Wiki
Marlène de Trastamara
Identité
V.O.
Marlena de Trastamara
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Toussaint.svg
Apparence
Yeux
Bleu
Cheveux
Blanc
Parenté
Amadis de Trastamara

Marlène de Trastamara est un personnage de Blood and Wine.

Marlène de Trastamara dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Avant The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Marlène était autrefois une femme belle et fière, héritière du domaine Trastamara. Un soir, alors qu'elle donnait une réception pour ses amis, un mendiant se présenta à sa porte, un bol et une cuillère à la main. L'homme s'assit devant la maison et attendit. Une ancienne coutume oblige l'hôte à fournir le pain et le vin à un tel invité. Celui qui néglige cette tradition et laisse le convive repartir l'estomac vide s'expose à de grands malheurs.

Mais Marlène n'avait que faire des vieilles coutumes. Elle chassa l'homme en clamant haut et fort qu'elle préférait donner les restes de sa table à ses chiens plutôt qu'au mendiant. Celui-ci cassa alors sa cuillère et lui lança une malédiction. Elle qui était si belle, plus jamais elle n'oserait se regarder dans un miroir. Elle qui aimait tant les fêtes, plus jamais elle ne trouverait quelqu'un pour s'asseoir à sa table. Et puisqu'elle lui avait refusé jusqu'aux miettes de sa table, il jura qu'aucune cuillère en ce bas monde ne pourrait assouvir sa faim.

Pendant plusieurs décennies, Marlène a cherché à lever sa malédiction. Transformée en nécrophage, elle volait des cuillères et tentait d'attirer des gens à sa table… En vain. C'était il y a plus d'un siècle, aujourd’hui les rumeurs locale raconte qu'une créature hante un manoir à l’abandon dans le bois de Caroberta.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]