Marnadal

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Marnadal est une vallée qui relie Cintra à Nazair.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Les Nilfgaardiens s’y sont introduits sans coup férir, commença-t-il après un moment de silence. Ils étaient des milliers. Ils avaient cerné les armées de Cintra dans la vallée du Marnadal. La bataille a duré toute la journée : de l’aurore au crépuscule. Les troupes de Cintra ont résisté vaillamment avant d’être décimées. Le roi a succombé, et c’est alors que la reine…
— « Quelque chose en plus », dans la collection L'Épée de la Providence, page(s) ?

— Il faut reprendre Cintra aux Nilfgaardiens. Traversons la Iaruga en force, frappons les premiers. Maintenant, alors qu’ils ne s’y attendent pas. Faisons-les reculer une nouvelle fois derrière le Marnadal.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

— C’est vrai, opina Demawend. Crach a promis à Nilfgaard une vengeance sanglante. Pour la mort d’Eist Tuirseach à la bataille du Marnadal. Et pour celle de Calanthe. Si nous attaquons la rive gauche, Crach nous soutiendra avec toute la puissance de Skellige. Par tous les dieux, nous avons des chances de réussir ! Je suis avec Foltest ! N’attendons pas, soyons les premiers à attaquer, libérons Cintra, repoussons ces fils de putains derrière le col d’Amell !
Le Sang des Elfes, page(s) ?

—D’accord, d’accord! (Hotsporn leva la main dans un geste défensif.) J’ai compris l’allusion, je ne poserai plus de questions. La route la plus simple jusqu’à Cintra, paradoxalement, n’est pas celle qui mène au nord directement, car celle-ci est rendue impraticable par les marécages de la région des lacs. Mieux vaut d’abord se diriger vers Forgeham, et prendre ensuite la direction du nord-est, jusqu’à Metinna, la capitale du pays du même nom. Puis il faudra traverser la plaine de Mag Deira, par la route des marchands, jusqu’à la ville de Neunreuth, et ensuite seulement se diriger vers la route du nord en suivant la vallée de la rivière Yelena. À partir de là, il est facile de se repérer: des troupes et des convois de transports militaires fréquentent toujours la route, par Nazair et les marches de Marnadal, un col qui mène jusqu’à la vallée de Marnadal. Et, cette vallée, c’est déjà Cintra.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]