Masque d'Ouroboros

De Sorceleur Wiki
Masque d'Ouroboros
Tw3 broken mask of uroboros.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Obtenu pendant la quête Le roi est mort, vive le roi
Prix de base
couronnes
Poids
0.06 poids

Le Masque d'Ouroboros est un artefact que possédait le druide Sac-à-souris dans son laboratoire. Selon les légendes, la personne qui l'utilise serait capable de voir dans le passé, mais une seule fois. Son utilisation déclencherait aussi la colère de la nature, qui engloutirait l'île et ses habitants. En réalité, le masque peut être utilisé plusieurs fois avant de perdre son pouvoir, et la colère de la nature put être calmée grâce aux druides d'Ard Skellig. Après la quête Échos du passé, la masque devient Masque d'Ouroboros brisé.

Selon Sac-à-souris :

D'après la légende, la Mer, folle de jalousie, aurait pris la vie de la bien-aimée d'Ouroboros.
Incapable de supporter sa disparition, Ouroboros forgea le masque afin de pouvoir scruter le passé, et revoir une dernière fois sa dulcinée.
Sachant que le masque ne fonctionnerait qu'une seule fois, il repoussait chaque jour son utilisation… Et chaque jour, son désir grandissait.
Lorsque la Mer apprit l'existence du masque, elle ne tarda pas à faire savoir que quiconque l'utiliserait déchaînerait sur lui sa terrible colère. En châtiment, les flots envahiraient les terres et engloutiraient les vivants.

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]