Sorceleur Wiki

Le Massacre de Kaer Morhen [1] est un combat sanglant au cours duquel presque tous les sorceleurs périrent ; seuls survécurent ceux qui n’étaient pas dans la forteresse à ce moment-là. Sans l’aide des magiciens, les fanatiques n’auraient jamais pris la forteresse. Tout comme sans ce fameux pamphlet, intitulé « Monstrum ou de la description d'un sorceleur » largement colporté, qui a excité les fanatiques, ne les auraient jamais poussés à cette tuerie. Il semblerait aussi que ce pamphlet a été l’œuvre d’un magicien anonyme. [2].

Sous la plume de Sapkowski[]

Le hongre s’ébroua alors qu’il franchissait la douve sur les ruines du pont. Triss tira sur les rênes. Elle n’était guère impressionnée par les crânes et les squelettes pourris qui s’entassaient au fond de la douve. Elle les avait déjà vus.
— Je n’aime pas ça, fit soudain la fillette. Ça ne devrait pas se passer comme ça. Les morts devraient être enterrés. Sous un tertre funéraire. Pas vrai ?
— C’est exact, confirma la magicienne sur un ton calme. C’est aussi ce que je crois. Mais les sorceleurs considèrent cette nécropole comme un… rappel.

Le Sang des Elfes, Chapitre 2.


[...]Mais moi, petite Ciri, je ne reconnais pas la responsabilité collective, je ne ressens pas le besoin d’expier pour un événement qui a eu lieu un demi-siècle avant ma naissance. Ces squelettes, supposés servir de rappel éternel, vont enfin pourrir jusqu’au bout ; ils seront réduits en poussière et voleront vers l’oubli, emportés par le vent qui fouette sans cesse les pentes montagneuses…
— Ils ne veulent pas rester ainsi, fit soudain Ciri. Ils ne veulent pas être considérés comme un symbole, une source de remords ou une mise en garde. Mais ils ne veulent pas non plus que le vent emporte leurs cendres.

Le Sang des Elfes, Chapitre 2.


Notes et références[]

Notes []


Références[]

  1. Le nom de cet évènement est inconnu.
  2. Le Sang des Elfes, Chapitre 2.